• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le premier amour est il toujours le dernier… ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aymano
  • Date de début Date de début

aymano

Nouveau poète
Est-ce vrai que le premier amour est toujours le dernier?
Avec lui, on se sent la vie, l’espoir et le sang dans le pied.
Et quand il est perdu, tous nos rêves s’évadent en l'air.
Désespéré, rien, ni personne ne peut nous plaire.
Chagriné, le cœur brisé et les larmes aux yeux,
Comme un orphelin volé de ses terres et ses cieux,
Fatigué, triste, malheureux et épuisé,
C’est l’image d’un être perdant d’un amour visé.
Pourquoi les belles histoires ont les mêmes fins?
Comme si au début on était lié par un fil de laine,
Fragile, facile à couper, facile à rompre pour se perdre aisément.
Et chaque amoureux doit s’arrêter à la première station de paiement,
Pour régler ses factures, ses dettes envers cette vie perdue,
Qui était pleine d’amour, de bonheur et de malheur inattendu.
Et si un jour on essaie de se déplacer vers l’arrière
Le temps nous trahit, car le présent est présent et le passé reste derrière.

je ne pense pas que le premier amour reste le dernier disons qu'avec le temps on réaprand a aimer mais ce seras toujours differament.

moi je crois que il y amour et passion....celui qui ne s'efface jamais, c'est celui de la passion ...aucune comparaison ....
bisous
mary

Je suis d'accord avec gwendoline à ceci près que je pense effectivement que le premier amour reste le plus fort, le plus bouleversant... On réapprend à aimer certes, mais d'une autre manière... L'amour revient toujours à sa façon, car l'Homme est fait pour aimer et que l'amour est fait pour l'Homme...
Très bel écrit, bravo
Color of night

le premier amour peut être le dernier si on penses qu'il le sera pour toujours...ca se trouve le second sera deux fois plus grisant alors autant aller vers ce qui peut nous rendre plus captivant ^^ ...bonne continuation amine bis

chui compltmnt d'accord. puisk le premmier amour est la premiére leçon d'apprentissag du vrai amour . je dirai pas que c impossibl d'aimer une autr fois mai ça sera totalmnt diffirent comm Gwendoline a dit. Enfin chacun et son opinion mais comm expérianc j'assur et j'insist que c vrai . . <3

Retour