• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Poison

amapoesia

Nouveau poète
Il est parfois violent, et souvent insidieux,
Mais toujours il fait mal. Et toujours il est traître.
Il prend mille visages. Comment le reconnaître?
Le poison corrompt l'âme en parasite odieux!
Du regard le plus noir à ce néant hagard,
Du regard de mépris à l'oeil de jalousie,
Il est une parole qui blesse, avilit,
Accusation brutale, humiliant sans égards.
Il est une oppression, ou chantage, ou menace,
Il pourrit les rapports, les laissant plus que morts.
La vie n'a plus de goût, on se voile la face.
On avance, sans résistance, vers la mort.
Le poison est cruel, il tire dans le dos.
Il attise la haine et brise nos défenses,
Il nous laisse perdus, errant dans les sanglots.
Le poison élimine les cendres d'enfance.

Le poison...est un traitre, mettre une image sur ceux ou ce qui nous brûle à pti feu, j'aime beaucoup.

je connais l'antidote : c'est l'amour et l'amitié. Salutations

Nous sommes plus ou moins tous empoisonnés par notre société... comme le dit si bien Philippe, l'antidote : l'amour et l'amitié... sans limitation !

Bises,
Maryse.

Quel très joli et poignant poème, violent peut être! Ce poison comme tu dis a des antidotes, il n'est parfois que maladresse ou incompréhension, ne lui accorde pas trop de valeur il ne le mérite pas de toute façon! Gros bisous ma douce!

tres beau poeme avec de tres belles images, dure, choc.
je suis sure que tu as dejà l'antidote , avec tes mots, avec ta douceur et ta grandeur d'ame.
je t'embrasse
isa

Je suis alors noyé dans la cigüe...
L'âme qui prend le poison en réclamera...Et il se peut que nous en soyons déjà dépendants

tellement vrai , le poison tient ma vie depuis des annees je ne suis pas encore envenimee je me ranime, et je resiste par la force de l esprit, magnifiques ecrits je vote

wow!! les mots m'échappent je suis très impressionnée !!
un poème qui est riche de tous les cotés je n'ai qu'à te dire bravoo! j'espère un jour que mes poèmes atteignent le niveau des tiens ou slm s'approchent =)+2

Que dire? c'est beau et sans appel....la conscience du mal nous fait sortir de l'enfance....la chenille devient papillon dans la souffrance....amitiés+v

Retour