• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le poète reste un enfant

RoseSilencieuse

Nouveau poète
feuilleautomne.jpg
Je suis une belle feuille de l'automne
Qui vole et virevolte en tombant
Dans le souffle du vent, je m'abandonne
Pour tomber légère, sur ton cœur d'enfant.

Tu me ramasses, tu m'as choisie
Car tu me trouves la plus jolie
J'ai des couleurs si chatoyantes
Que ton âme devient rayonnante.
Je frisonne de plaisir sous tes doigts
Tes yeux brillent de milles feux
Comme le soleil en ce jour radieux
Tu m'admires et tu tiens à moi.

Tu me poses délicatement
Entre les pages d'un livre aimé
Je vais restée ici longtemps
Pour toi, ma vie va continuer.
De temps en temps, tu me retrouves
Regarde ... Si j'ai bien séché
A chaque fois que ton livre s'ouvre
Je me sens tellement aimée.

Tu me caresses précieusement
Comme un objet de grande valeur
Ton regard est bien innocent
Toi le poète, au si grand cœur.
© CECILIN
feuilles vaches grand.png

feuilles-elan.jpg

Dernière édition:
Quel est l'enfant qui n'a pas ramassé des feuilles... de platane ou de marronier....
Un poème qui nous replonge dans notre enfance....merci pour ce moment de nostalgie

J'ai adoré ma lecture... "A chaque fois que ton livre s'ouvre, je me sens tellement aimée" : c'est trop beau !... oui, superbe, du début à la fin... Elle est belle et attachante cette feuille d'automne personnifiée... Bravo !

bravo et encore bravo pour ce superbe poème que tu nous offres là. le romantisme est au rendez-vous et la métaphore aussi. poème très réussi. amitié sincère
.

Je retrouve mon âme d'enfant dans ce magnifique poème, et d'ailleurs j'ai ramassé des feuilles d'automne la semaine dernière avec ma petite fille de 3 ans pour une décoration de table d'anniversaire, et avec elle on en a aussi collé dans un cahier d'école... Merci pour ce partage. Amicalement

Magnifique… A travers ton poème je ressens ton grand amour pour la nature… Qu’elle est belle cette feuille que tu gardes précieusement avec ton âme d’enfant…
Bisou

Le poéte est un enfant ,qui a conscience des dangers ,et des risques.
il averti avec beaucoup d'amour ,ses congénéres.
Merci.

Très joli et très nature ...
Belle idée , les feuilles sont si belles surtout en automne ,
Et puis nous sommes tous un peu restés enfants , quel que soit notre âge , il n'y a pas que les poètes mais c'est peut-être plus prononcé ......
La poésie nous y aide beaucoup .... Le rêve , l'inspiration etc etc ..... et bien-sûr notre sensibilité aussi .... etc
amicalement

Retour