• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le plus beau de tous les cadeaux

Stratton

Maître Poète
Voilà que j’apprends ,cher ami , ou qui le fut il y a trente ans d’ici , que c’est bientôt ton anniversaire . Voilà le doux et frêle collégien devenu quinquagénaire, comme elle passe vite ,la vie sur terre ! En surfant sur ce site d’internet , consacré aux anciens amis du Collège, ce serait pour moi le pire des sacrilèges que d’oublier le plus gentil ,le plus doux des amis . Un garçon simple ,si gentil, au sourire sincère, des gens comme il y en a peu sur la terre . Et surtout celui qui m’accompagna dans cette errance solitaire quand tout le monde me lâcha , car je ne savais trop quoi faire : j’étais au fond un littéraire , mais il n’y avait pas trop d’avenir ; alors faire médecine ? Je te revois marcher avec moi longtemps , avec cet éternel et jovial sourire, tu étais un grand ami ,vraiment . Serais-je pire que Judas que de t’oublier ? Bientôt ,ce sera ton anniversaire : on me propose de te faire un cadeau virtuel ; mais moi, je veux t’offrir un cadeau réel ; grâce à internet, grâce à google , je te retrouverai mon grand ami, mais ,mais ,mais...tant pis ,..... car je suis devenu un homme très pauvre ! Un homme pauvre qui veut faire le plus beau cadeau à son grand et fidèle ami de jeunesse : quelle immense et terrible détresse ! Ce ne sera pas grand-chose , un type de cadeau «qui cause», enfin ,je ne sais ,quelque chose .... Et puis non, Poète : cherche après ton ami , il était un VRAI ami, et sincère , va jusqu’au bout de la terre . Ni une Riad au Maroc , ni une piscine en Amérique , ni le plus coûteux diamant ,ni le plus beau yacht, ni le plus confortable et grand château : ni un séjour en Equateur, mais....LE PLUS BEAU DE TOUS LES CADEAUX : celui qui va droit au coeur !

Retour