• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le plaisir est douleur

DustoDust

Nouveau poète
Le plaisir est douleur. Des leçons que j'ai apprises. Des question qui me tourmentent. L'amour est-il humain? Ces pensées nagent à contre-courant dans mes larmes. Il en meurt plus qu'il n'en naît dans le chaos de nos émotions. Chaotiques, car la flèche d'Eros a été arrachée du vaisseau de mon amour éternel. La séparation n'est pas aussi simple que la distance. Ils m'ont abandonné, les démons. Qui furent les gardiens de mon esclavage à tes mensonges. Ces mensonges s'enracinèrent tant, qu'ils fissurèrent les fondations de ce que nous partagions. J'ai libéré la foi que j'avais en nous. Arrachant l'image de notre avenir de mes pensées, aussi violemment qu'on arrache un enfant des bras de sa mère. Je suis entouré d'obscurité, mais je refuse de m'y abandonner. Ma solitude est invisible mais évidente au toucher, dans son glacial inconfort. Cependant, si c'était à refaire, je le ferais sans hésiter. Laisse l'amour mourir et l'aisser mentir? non, pas moi. Je laisserai l'amour fleurir même en ayant connu sa forme la plus obsucre. Rien ne peut remplacer cette chaleur ou cette douceur.

D.Pien
 
Retour
Haut