• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le petit chat

jackharris

Nouveau poète
Le petit chat

Doux, doux ronron,
Petit patapon
Vain dieu!... qu’il est mignon
Le tout petit chaton
Regardez-le jouer,
Et courir, et filer
Filer la pelote de laine
Que dans ses griffes il entraîne
Bof!... c’est tant pis pour le tricot
Ma belle-mère n’a pas de pot
Pour une fois qu’elle tricotait
Et me laissait un peu en paix
Elle va en faire une de ces têtes
Ça va encore être ma fête
Pour avoir ramené ce chat
Elle va en faire tout un plat
Et puis aussi s’égosiller
En ameutant tout le quartier
Mais peu m’importe dans le fond
Si elle doit sortir de ses gonds
Après tout elle n’a qu’à partir
Si ça ne lui fait pas plaisir
Que nous ayons un petit chat
Qui la mette dans l’embarras.
Doux, doux ronron,
Petit patapon
Vain dieu!... qu’il est mignon
Le tout petit chaton.

Extrait de "Poésie en folie"

Qu'il est mignon le petit chat... black and white ! j'aime beaucoup les chats, merci pour ce poème en leur honneur.

Amitiés, Maryse.

l'amour des animaux accepter méme si parfois ils semblent n'en faire qu'à leur téte sans savoir les dégats occasionnés beau dessin de ses animaux qui ne nous trompent jamais bisous sylvie

Comme vous dites adieu les tricots mais valent ils nos amis les chats ? S'il faut abandonner nos tricots pour notre petit chat je n'hésiterai pas et choisirai mon chat !!!!!! Mais plus égoiste sont ceux qui choisirons d'abandonner leur chat pour leurs petits tricots !!!!!! Notre petit chat doit grandir pas a pas , il doit pouvoir jouer avec tous a l'a peu près , il doit pouvoir aimer sans être abandonner et du maître sans arrière penser !!!!!!! Bravo votre poème est vraiment magnifique et j'espère qu'il montrera l'égoisme des gens ... qu'est-il ce tricots face à notre sublime chat ? Rien , rien , rien !!!!! Merci courage sincèrement Célina

en même temps si la belle mère avait mi son tricot ailleur sa ne serai jamais arrivé ....
bravo papy
piquante

j'adore ton poeme et en meme temps si la belle mere n'aime pas les animaux tant pie pour elle
c un vrai plaisir de te lire comme d'abitude
bise amitiés mariline

Retour