oceane09
Maître Poète
Il se dirigeait vers moi. Je ne fis aucun effort pour ravaler mes larmes, ça aurait été inutile. Je voulais m'enfuir, partir au large fuir cet homme mais mon corps refusait, j'étais de glace, je pouvais le fuir lui mais pas mon immense chagrin...Je m'étais perdu dans mon océan de tourments depuis longtemps, la cavale aurait été sans succès.Il s'approcha et se plaça sur la chaise en face. Je ne pouvais me résoudre à le regarder,chacun de ses traits me brûlait le cœur, et au fond de moi j'avais honte...Honte que sa simple apparition suffise à détruire en un souffle la muraille que je m'étais construite, honte de ma vulnérabilité face à lui., honte de ne pas avoir repris le dessus. Je me contentais du silence. Ce silence qui m'a si souvent tenu compagnie et dont la présence m'est devenue indispensable car c'est dans le silence que mon âme crie sa peine...Il me regardait et je levis mes yeux vers lui. Il contempla les ravages que son départ avait causé, mais les dégâts extérieur n'étaient que des égratignures...Il le su lorsqu'il posa son regard dans le mien et qu'il ne vit rien d'autre que le néant recouvert d'un voile sombre. Ses larmes s’échappèrent lui aussi et il ne pu que murmurer un seul mot : Pardon. [...]