• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le papillon...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Papillon là haut tu voles
Tu te poses sur les fleurs
Et tu assèches leurs pleurs
Puis reprend ta course folle

Ma pensée comme toi s'envole
Et mon cœur est une fleur
Pour un amour qui fait peur
Mes espérances sont folles…

Papillon à la vie brève
Tu as rampé sans trêve
Sur cette terre comme nous
Mais tu as changé c'est fou

Papillon comme je t'envie
Tu as une courte vie
Tu danses dans le soleil
Les fleurs t'ont donné leur miel

Papillon avec tes ailes
Chaque jour avec du zèle
Je grimperai tout là haut
Pour oublier tous mes maux
...
Danièle J.
A l'attention de Patamots :
Au retour d'une sortie en forêt ma Fille ( plus de ce monde )
qui avait seize ans a écrit tous ces mots dans leur ensemble,
à peine retouchés par moi pour la forme du poème...ton "Papillon'
me l'a fait retrouver !

Une grande émotion émane de ces mots, quel talent écrire un tel poème à 16 ans, une poétesse n'est plus.Ta fille disparue, toi tu es là pour la faire revivre en pensées ! Elle aurait eu le talent de son Papa J'en suis émue........Merci Jan d'avoir publié cette merveille.....Bisous ..Katy-Ann

ça fait couler mes larmes sans cesse!
merci de nous faire découvrir le talent de votre fille ,elle doit être fière et heureuse là en haut !

comme il est joli ce papillon , qui vole dans tes pensées de son papa poète , il virevolte avec ton ange , je sais que ce poème te tient à coeur .....gros bisous

Un magnifique poème... et une intense émotion... Ta fille demeure dans tes pensées... et grâce à ce poème, tu nous la présentes... ainsi que son joli talent... Gros bisous Jan

je suis très touchée par cette attention merci beaucoup ....le papillon reste ephémère mais nos souvenirs à l'au-delà reste graver à jamais...Biz mes amitiés

Un poème porteur de tant de souvenirs...(émotion) que tu as conservé précieusement pendant toutes ces années...et dont tu nous fais grâce non sans une certaine fierté...et tu as de quoi!...Danièle avait de qui tenir!...
On ne prendra pas autant soin des miens...
Gros bisous Jan et merci

C'est un poème absolument magnifique...merci d'avoir ouvert pour nous votre coffre à trésors poétiques...une merveille.
De façon très tendre et amicale ma poésie et moi avons envie de te dire : "Papy, on t'aime"...
Bisoutage

Quelle sublime poème, comme ta fille était romantique !
Peut-être que quelques papillons te sont envoyer parfois pour toi, pour te prouver encore sa présence et son Amour !
Merci pour cet émouvant partage !
Grosses bises Amicales Ami Jan.

Retour