• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le nigaud

Delicatesse22

Nouveau poète
Le nigaud

Il déambule dans les rues
En faisant tourner son chapeau
Certains le pensent incongru
De son allure de nigaud

Il se moque de vos pensées
En comptant les nuages blancs
Fredonnant une mélopée
Sous l'oeil médusé des passants

Le regard toujours enfantin
Sans chaussette dans ses godasses
Il suit son bonhomme de chemin
Souriant aux oiseaux qui passent

Dans le petit bistrot du coin
En proie à de l'impertinence
Quelques bêtifiés de leur vin
Se jouent bien de son ignorance

Il ne sait lire l'arrogance
L'amour habite son esprit
L'idiot n'est pas celui qu'on pense
Mais celui qui se rit de lui

Belle page d'humanité. On connait tous des exemple de ce que tu écris, mais j'en ai un à l'inverse. Je suis barman et un de nos clients est un "nigaud". Toujours prêt à rendre service. On est pas en reste avec lui, il passe tous les jours du bon temps chez nous (jamais il ne boit d'alcool) et nous on passe du bon temps avec lui. Souvenons-nous qu'avant "l'idiot du village" avait sa place dans la société. Merci pour ce poème, le nigaud mérite plus notre amitié que nos moqueries. Amitiés.

C'est une très belle morale qui vient terminer ce poème... Bravo j'adore.

Âme en peine

Une nature douce et protectrice qui te caractérise bien, on le ressent dans tes refrains, tu l'as vu et défends qui en a besoin.
Merci pour ce partage.

Jolie fable, qui se répètes si souvent
iIs sont dans leur bulle et goûtent à
un bonheur sans incertitudes.
Respectons les...
Avec mes amitiés

Ton texte prone beaucoup le respect ! bravo, très habilement décrit avec une belle moralité, comme quoi.........." .heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !! " merci Délicatesse, mes amitiés

Bravo pour ton joli poème .....J'aime.... les gens simples sont remplis de sagesse et de gentillesse
Mes Amitiés

Retour