• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Nid et ces Oiseaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jpmn
  • Date de début Date de début

jpmn

Poète libéré
Le Nid et ces Oiseaux Le Nid et ces Oiseaux Une famille c’est une maman, un papa et des enfants Chez les enfants il y des filles, les sœurs des garçons leurs frères Tu es le meilleur des grand frères mais aujourd’hui tu es aussi un bon père Tu as une femme qui t’aime, que tu aimes et de cet amour sont nées vos enfants Moi je suis ta petite sœur que tu as protégé mieux qu’un père Avec travail et amour tu as réussi à construire ton doux nid familial Tu m’as accepté sous ton aile comme ton enfant protégé des tempêtes du ciel Mais je ne suis pas ton petit oisillon et je ne veux plus m’imposée chez les tiens Maintenant je dois m’envolée de mes propres ailes et de ton nid douillet Je sais que tu rêvais d’une grande vie royal pour moi et que je vole très haut Je suis loin d’être une bécasse mais je ne suis pas aussi intelligente que le hibou Il ne faut pas essayée de s’envoler plus haut que nos propres ailes peuvent nous élevées Comme toi je rêve d’une simple petite vie de famille De construire mon nid et de devenir une simple maman poule Avec des petits poussins mais je ne céderais pas au premier coq qui se pavane Dans notre volière tu resteras toujours ce Cygne que nous admirerons et suivrons Ta petite colombe

Retour