• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le murmure des Anges

galinette

Nouveau poète
Le murmure des Anges

Dans ces allées régulières de petits cailloux blancs,

Demeurent les prières emmenées par le vent,
Quelques bouquets en pleurs pour les petits nouveaux,
Et résonnent les pleurs au milieu des tombeaux.

A l’ombre de la peine, et sous le marbre froid,

Des cendres se promènent contre les parois.
Souffrances prisonnières enfermées à jamais,
Un brin rancunières d’avoir fini brulées.

Et l’Âme monochrome salut en passant,

Ses anciens fantômes d’un air compatissant,
Le regard rempli de haine d’entendre au loin,
L’écho des « Je t’aime » et les larmes du chagrin.

Dans ces allées régulières de petits cailloux blancs,

Demeurent les prières emmenées par le vent,
Tendez l’oreille, écouter les mésanges,
Ici s’éveille le murmure des Anges …

Magnifique ce "murmure des anges" qui doucement veillent sur nous..........Bisous Manon

Ton poème est très poignant... avec des mots si justes... comme toujours... Oui, je l'entends "le murmure des Anges"... Merci... Gros bisous

C'est vrai que quand je passe dans ces allées et que je vois ces petites bombes cela me rends triste ...Excuses-moi ma Manon, je n'ai pas fais attention à ton message je te mets sur ma messagerie, je l'avais bloqué juste pour les jeunes qui me manquais de respect dessus . Gros bisous de Patou quand tu veux ma Manon !

Cela fait de la peine de voir ces petites tombes de ces beaux petits anges, c'est poignant ! Merci pour ton gentil commentaire tu peux aller sur ma messagerie quand tu veux, je t'ai mise dans ma liste d'amis ma chèrie . Grosses bises ma petite Manon ... de Patou .

Ma petite Manon, J'ai lu ton commentaire, et je suis très contente de voir que tu formes avec ton compagnon une belle petite famille recomposé, cela donne du baume au coeur, Merci pour ce beau partage...Bises de Patou..

prenant ,,les mots sont banals par rapport a ce que l'on ressent en te lisant ,,magnifique ,
gros bisous de ta lola

Habitée..!
.. un texte qui me parle ..
Le froid mortel active une tiédeur douce et voluptueuse..
Bel effet Manon
Bisou jojo

Vraiment touchant ce texte, une visite pleine de réflexion en ces lieux où nous seront un jour ces cendres, qui entendrons ces je t'aime et ces larmes de chagrin.

Dans ces allées régulières...
C'est superbement écrit . Thème difficile mais abordé avec tant d'amour et de délicatesse dans les mots
Grand bravo
1 vote - Amitiés

Retour