• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le monde parfait

Pierrotlalune

Nouveau poète
Parfois, comme ça, je me mets à rêver
Rêver d'un monde parfait avec que du vrai.

Où les gens ont des sentiments... que les bons
Où l'or et l'argent n’existent pas... que du métal pour orner les doigts
sans prix
Où les gens ont des idées... que des bonnes

Où les gens comblent leur faim... sans voler de pain
Où les gens ont le mot aimer tatoué... dans chaque main et sur le coeur
Où les gens ont du bonheur à donner... en échange d'un simple sourire
Où le ciel est bleu le jour comme la nuit... même lorsqu'il pleut à boire debout
Où les portes et fenêtres sont cadenassées... avec la combinaison écrite dessus
Avec plein de beaux sentiments... sans date de péremption sur l'emballage
Comme un cadeau surplombé d'une jolie boucle de velours... en guise de pelage tout doux
Avec le regard comme le petit pitou qui nous regarde... quand il veut se faire prendre.

Mais il existe ce monde parfait en dedans de chacun de nous, j'en suis persuadé.
Voilà à quoi je me surprends moi-même à rêver quand mes yeux regardent dans tes yeux.

Michèle a bien résumé.......
Continuons à rêver.....car il y a beaucoup de personnes qui ont les mêmes rêves alors peut-être ...
Bises
Blanche

magnifique poème , oui il existe ce monde parfais il suffit de le vouloir , tu as bien raison de nous le faire rappeler bravos pour ce très jolie poème

qu il serait doux si ce monde existait vraiment
que du positif et tuant tout le neant de negatif
il serait bien aise de vivre en toute plenitude et de ne jamais pleurer bravo a toi bises tu as toute mon amitie

la perfection est une chose difficile à atteindre et pourtant dans la simplicité nous la côtoyons tous les jours sans nous en apercevoir...très bel écrit...+v....amitiés...lys

Retour