• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le merle et le Jasmin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion legamin
  • Date de début Date de début

legamin

Maître Poète
120427094242607940.gif

Le merle, beau chanteur
Avait de la peine en son coeur
Avait disparue une jolie fleur
Qui faisait son bonheur

Les autres habitants du jardin
Avaient été séduit par le doux refrain
Qui émanait des échanges amis
D'un passereau et d'une fleur de paradis

Le jasmin n'était pas plus gai
Dans son coin seul il vivait
Se demandant pour qui il fleurissait
Personne jamais ne passait

Le merle et le jasmin
Vivaient dans le même jardin
Rêvant tout deux à un plus beau destin
Et de leur solitude, la fin

Un jour, la fragrance du jasmin
Sur les ailes du vent, au merle parvint
Il se mit à siffler, séduit par ce parfum
Ce qu'il ne faisait plus depuis un temps certain

Vers le jasmin, le chemin il laissa faire
Lui apportant des vers
Pour aérer sa terre
Et de ses ailes lui donna de l'air

Le jasmin redevint radieux
Répondant au merle au chant mélodieux
Par le bruissement de son feuillage soyeux
Faisant naître dans le jardin des duos poétiques merveilleux

Le 31 mai 2015

Dernière édition:
Un très beau conte très agréable à lire, on se plonge du début jusqu'à la fin sans décrocher. Le jasmin est une fleur beaucoup employée dans les poésies. J'ai l'impression de m'y retrouver dans ce conte. Une très belle lecture que vous nous offrez. Amicalement

Magnifique conte, tu as une belle imagination, j'adore !!! Un régal de lecture, je n'ai pas décroché tellement que c'est beau et empli de douceur, félicitation.

Amitié

On pourrait chanter ,le merle à son réveil vient d'appeler le gai soleil et tous les oiseaux du voisinage chantent dans leur langage..pour que fleur de jasmin vienne parfumer ce joli jardin...bravo ! pour ce poème magnifique...bisous de yoyo..

Une merveille ce conte, du début à la fin on est fidèle à cette fable....J'ai adoré. .
Bavo, tu as un grand talent de conteur....Bise amicale.
Katy-Ann

Je pense sans me tromper que cette merveilleuse histoire t'a été soufflée par le vent des duos poétiques d'Alain et Fleur de Jasmin, et j'adhère à 300%!!
Merci beaucoup, c'est une belle inspiration et un joli clin d'oeil que tu leur envoie à demi-mot, bravo!! Bisous:);)

images (5).jpg images (6).jpg

Ah quel Beau conte...je ne dirai peut-être pas pour "petits et grands"...en le lisant il m'a semblé etre "destiné", et je crois ne pas être la seule à le penser... si ce n'est le cas, c'est bon de le lire et de le decouvrir..Merci pour cette histoire fabuleuse
Amicalement

Un bien joli conte... déroulé avec subtilité... en espérant que le merle et le jasmin garderont toujours leur jolie complicité... Une lecture très appréciée grâce à ton talent de conteur... Bravo !

Doux reflet d une rencontre improbable qui pourtant redonné l envie de vivre....pourquoi un conte ou un fable...n est ce pas tout simplement le reflet de la vie...

Retour