• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le lys

chipie1959

Maître Poète
Belle du jour Toi qui viens de l'antique Je garnirais l'hôtel de tes pétales, Pour en faire des nappes précieuses Toi la fleur des fleurs Viens-tu de cette Grèce , Ou les dieux t'ont fait naitre Belle de jour Viens-tu de la déesse ta mère, T'a-t-elle nourrit de son sein Es-tu venue de ce breuvage, Perdue sur cette terre Viens-tu de monde sacré Ou d'une autre civilisation, Belle du jour Toi qui viens de l'antique Je garnirais l'hôtel de tes pétales Pour en faire des nappes précieuses Toi la fleur des fleurs Viens-tu de cette Grèce As tu connu marris As tu connu les dieux As tu garni les tables des rois coiffe les plus hauts royaumes toi fleur des fleurs empereurs ou roi ont fait de toi, leurs décors des palais des dieux ont t'ont inscrit dans leurs mosaïques toi qui as accompagnent les grands de ce monde, toi belle des temps oubliés gravure des blasons des guerriers d'antan, de ces autels des dieux es-tu né de ces antiques, de ces mondes ou naissent les guerres toi que l'on colore d'or je nomme ton nom de l'antiquité ou de modernité tu es Lys la plus belle des fleurs

Retour