• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LE JOUR J

Stephane93

Nouveau poète
Le jour J arrive dans quelque temps , je l attend , je le craint.
Comme tous les matins , je me leverais chantonnant un refrain.
Mes paroles dans un classeur, ma destination ,un studio plutot bien.
Tous mes espoirs d avenir sont la bas, ma vie en est la aujourd hui, voir au loin.
J entrerais dans le studio , m impregnerait de la magie des lieux et saluerait le technicien.
Des boutons lumineux , des equipements modernes , une acoustique qui a du chien
Une vitre brillante en face de moi ,un micro sur laquelle se pose ma main.

.... UN SILENCE .... DES IMAGES DE MA VIE.... TOUT DONNER MAINTENANT OU RIEN...
J ai lut mon horoscope normalement , ce projet devrait aboutir dans le positif
Cela ne veut pas dire que chanter et trouver la bonne ryhtmique sera un apperitif.
Accorder ma voix sur la musique , que la musique se combine a ma voix , c est imperatif.
Vivre de la musique, sortir du lot et que des gens apprecient ce que je fait, pour ca faut que je soit creatif.
Peut etre qu une personne m ecouteras sur le periph ,je capterais des radios me diffusant en boucles de facon revarbatif.
De tous ages , de toutes horizons mon son resonnant a la ville , a la campagne sur le sommet d un if.
Mais j ai l esprit overdosee , je reves , je decris des situations trop imaginatif.

...UNE CHANSON .... SONNE T ELLE BIEN ..... DECLENCHE T ELLE DES EMOTIONS COLLECTIFS ........
Le jour J , c est celui qui me fait rever , qui me fait tenir quand le moral est bas.
Le jour J , c est mon destin , celui que je voudrais , celui que je vois.
Le jour J , c est demain , apres demain qui sait quand il sera.
Le jour J , c est mon pouls qui augmente , je sais ou je suis et pourquoi.
Le jour J , je l imagines avant de l avoir vecut , ennivrant et merveileux j y crois.
Le jour J , peut s averrer etre une deception mais je n y pense meme pas.
Le jour J , si il me transporte dans une douceur musicale euphorique , je laisserais eclater ma joie.

......LES HESITATION M ASSAILLISSENT......... LES DOUTES ME TURLUPINENT .......ME RESTE LA FOI ...

Un jour "J" bien visualisé, tu nous transmets tous tes espoirs, comme si tu nous emmenais avec toi... J'ai trouvé que c'était émouvant.

Amicalement,
Maryse.

Retour