• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le hasard du destin.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 04298
  • Date de début Date de début

04298

Nouveau poète
Le hasard du destin. .Le hasard peut être chance ou malchance. Personne n'en a le contrôle. Seul la volonté est l'ennemie du hasard, spontanée et sincère. Le hasard est l'absence de certitude, de donnée, de prévision. Dans l'inconnu c'est lui qui décide, offrant la conclusion. Paradoxalement, le hasard joue un rôle déterminant dans la vie. Avec lui sont apparues, l'observation, les probabilités et les théories. Par notre propre expérience, on pourrait deviner le hasard de par le fait,action et réaction. Le hasard est aléatoire, complexe ; pour certain il n'existe point. Le destin, par contre, a une marge de manœuvre plus élaborée. Je crois au libre-arbitre et je pense que l'on peut choisir notre destinée. Je le pressens comme une vision trouble, presque liquide où rien n'est écrit. On peut changer notre destin par une longue réflexion sur le sens de la vie. Nous sommes le résultat de nos choix, le hasard d'une rencontre, d'une route. Avec notre détermination, nous pouvons changer le cours des choses. Somme toute. C'est une pensée personnelle, mais une ouverture d'esprit oblige. Bien sûr, il y a aussi la fatalité et contre çà, on ne peut rien; je me fige C'est toujours par hasard que l'on accomplit notre destin.

Retour