Arnaudd96
Nouveau poète
Une lettre, oui ceci sera plus une lettre qu'autre chose, et je demande pardon à tous ceux qui s'attendent à ce que se soit un poème Alors voilà, comment expliquer qui je suis? Ou plutôt qui j'aurai aimé être, une personne banale sans aucune attache avec quiconque sur Terre, non, juste une personne lambda.Je le suis déjà,plus ou moins mais je suis attaché à des personnes, famille amis... je n'ai rien d'execptionnel ou même de différent avec vous, hormis peut être une personnalité bien à moi ou plutôt des personnalités bien à moi ^^ j'avouerai sans aucune honte, que j'adore avoir un petit grain de folie, quelque chose qui fait qu'on me reconnais dans la vie, (oh oui, je crois que jamais vous ne croiserez un élève de terminal courant dans les couloirs en pleins inter-cours et criant I AM THE DOCTOR!!! FOLLOW ME,FOLLOW THE DOCTOR!!! Avec un tournevis à la main... Oui oui je suis ce genre de personne, mais aussi celui qui peut vous embrasser la main tout en s'agenouillant pour vous dire bonjour, ou bien simplement passé à côté de vous sans même vous remarquer, excentrique serait le mot qui me définirait assez bien! Égocentrique non! J'adore prendre soin des gens qui m'entoure tout en essayant de rendre heureux tous ces gens tristes! Je me définis souvent comme "Le garçon invisible à qui parlait" parce que c'est vrai que tous mes amis et autres viennent vers moi pour me parler d'eux et souvent quand je commence à parler de moi on me reproche d'être égoïste alors bon) mais là pas le problème, le problème est que je ne prends aucun goût ni plaisir à vivre, oui très embêtant je vous l'accorde, certain me diront "Souris, trouves toi une copine, sors, gâches pas ta vie pour si peux" alors pour répondre à ça: Ne voyez vous pas, vous les gens qui m'entoure se sourire sur mon visage?! Sérieux quoi, même le Joker fait pas mieux! Une copine? La fille que j'aime est dans les bras d'un autre et pourtant....et pourtant je ne salierai pas son honneur. Sortir? Je fais que ça, mais sortir pour boire et noyer ses problèmes dans l'alcool c'est pas top, non? Et gâché ma vie? Chacun est maître de ses choix j'aime dire.Je sais pas si quelqu'un peut comprendre ça, mais bon dieu qui est l'égoïste dans l'affaire?? Le malade ou la personne qui l'empêche de mourir? Ahahah bonne question! Moi je vous répondrai, vous, vous qui nous faites culpabiliser dé qu'on vous parle de notre mort prémédité, non bien sur j'attends pas un "Va s'y saute libéré toi" mais un peu de compassion quelques temps après quoi, m'enfin.Non tous ça pour dire, que la vie est bien pénible dans mon cas, chaque jour est une épreuve, le matin je me réveilles les larmes aux yeux en me disant "une journée qui recommence encore" et le soir je pleure en me disant que demain tout recommence encore.Je sais très bien qu'il y a bien pire que moi en tant que malade, quoique je dois avouer qu'en ce moment je suis vraiment en zone rouge m'enfin tant mieux.Mais je tiens à m'excuser auprès d'eux si je les choque ou autres avec mes PETITES HISTOIRES. D'ailleurs l'homme est de nature bien primitif j'ai remarqué, j'avoue qu'un jour à l'hôpital au 6eme étages, seul dans la chambre, j'ai voulus en finir (d'ailleurs faudra m'expliquer où étais la sécurité au niveau des fenêtres, parce qu'elles étaient grandes ouvertes hein.) et arriver devant, j'ai eu peur, j'ai eu se sentiment qui m'a fait reculer, cet "instinct de survie" pourtant l'appel du vide semblé plus fort, semblé seulement...pourtant je le veux vraiment,..mais peut être pas de cette manière c'est certain...Je vois bien toutes les personnes qui vont être choquée devant ce que j'écris mais je vous demande le contraire, parce que non, je n'écris pas se soir en pleure, mais avec le sourire, oui oui, sérieusement! Je dois vraiment être fou ^^ (fou dans le sens excentrique, toujours hein! Je ne suis pas skyzo! Quoique!!! Non je plaisante) non mais plus sérieusement je le dis, vivre est quelque chose de difficile. Surtout quand une part de vous est restée se gosse joyeux amoureux de la vie, du monde, de la nature et tout le reste, heureux de vivre...se retrouve un jour classé au rang des dépressif suicidaire et ayant tenté de se suicider ( je ne compte pas la fenêtre comme une tentative....) j'm'adresse à tous ceux qui me liront jusqu'au bout et même à ceux qui se seront arrêter bien avant, à ceux qui me comprennent qui sont passés par là, à tous ceux qui ne comprennent pas, au parents qui pensent que leurs enfants vont bien, aux enfant qui sont heureux et au reste du monde.Vivez chaque jours comme le dernier, riez à plein poumons à chaque instant, faites de votre vie une utopie, accomplissez vos rêves les plus fous et ça même si se sont des illusions, tentez! Rien ne peut vous arrêter quand vous croyez en vous!! Et faites en sorte qu'on se souvienne de vous avant et après votre mort. Chaqu'un est unique.Enfin chaqu'un à quelque chose d'unique! Maintenant à vous de montrer de quoi il s'agit! Sur ce je vous souhaite à tous une bonne nuit, une agréable semaine et je vous demande pardon d'une part pour le temps que je vous ai pris, ce discours un peu pathétique et sur tout le reste...après envoyer moi un message si vous voulez discuter de tous et de rien, pourquoi pas ^^ À tous les Whovians: Run you clever boys and remember
Good Night.