• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Gamin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MERO
  • Date de début Date de début

MERO

Nouveau poète
ma jeunesse se cherche beaucoup s'y accrochent certains y laissent des plumes
le temps passe et les années se noient, au coin des bars; l'amertume
dans les tiroirs les textes s'empilent et les pages tournent en rond
des journées qui tournent pas rond; malgré l'horloge de nos darons
l'enfant roi est devenu ce que je suis une bouteille sans couronne
parce que le wisky est un garage comme un autre dis-moi qui nous marronne
assis au comptoir les idées vidées c'est le regard plein que j'observe
ce que je vois je l'ai écris comme pour mieux oublier ce qui m'énerve
une thérapie comme pour croire en ce qui m'aide à m'endormir; au fond de mon lit je me cache de ce que j'ai dû subir
assumer tous mes pardons les regrets comme des épines; regardes la gueule des hommes elle est de bois et elle tapine
rendre la vie par les organes, la vente des armes est primordiale; regardes le monde s'entretuer du haut de son piédestal
je compte pas les syllables j'ai la terre comme exil; je cherche le bonheur moi! de midi à 14 pendu à un fil
tu vis démocratie je survis à babylone; toi tu parles d'égalité et tu rayonnes
je vis légalité au risque de me faire entuber; huggy les bons tuyaux n'a qu'a bien tenir sa fraternité
comprends moi bien j'suis pas du genre à l'envers; une seule voie me suffit du genre à l'anglaise
si tu crois me la mettre j'écris sur toi; mes textes mon alibi j'te l'ai déjà dit quand tu aboies
né de tête à claques je suis et je resterai; je t'emmerde et tu applaudis; j'ai les nerfs
l'alcool pour avoir les pieds sur terre; une heure de colle n'est vraiment que l'ether
de ma famille tu n'as que l'apparence; moi-même j'ai rien fait; dieu le pense
moi-même ma pensée s'apparente; elle se fond de formes le paradis n'est qu'apparent
allez viens avec moi je t'invite chez toni; de la bière, de la coke et des bas-résilles
parles avec le ventre oublies ce que tu as dans les tripes; chez toni le voyage à hollywood c'est ça le trip
tu joues les chinois lee wood
fais pas la bolhyllwood
me fais pas rire j'ai la dentition qui se la joue roots "li oud"
j'ai les potos qu'il te faut; l'air qui fait défaut
condamné pour usages de faux, j'ai pris perpet' dans c'monde de fous
je cours après le smic, 3 heures de sommeil; 2 smic pour l'oseille
-6 sur le permis : je navigue en pirate à contre-courant sans soleil
ma foi me protège croire en soi sera mon seul témoignage et que chaque jour soit le dernier me fait prendre de l'âge
j'ai les phrases qui compte et les rimes s'estompent; démocratie tu me trompes, je te trompes : on se trompe.

El guapé.

Cela me rappèle beaucoup ma jeunesse à moi !
Douze heures de boulot par jour Six jours par semaine et 900 Francs de paye par mois.

Amitié

Retour