modepoete
Maître Poète
Le silence est présent La nuit voudrait m'envahir Mais un bruit m'appelle Un chant saute à ma fenêtre Bruyant il se fait complice Des fêtards qui rentre chez eux Ils traversent la ville Dans leur voiture ivre Ils ne connaissent destin Qui au coin de la rue Attend le dernier instant Quand l'impensable survient Des roues grincent Un mur se retire Un vieux candélabre plie La tôle crisse Mauvaise vie Qui n'offre sursis Un pantin sursaute Des cris cherchent le ciel Des yeux pleurent repenti La nuit noire envahit la rue Qui tremble le désespoir Qu'une ligne blanche dessine Pour partager la vie Entre les vivants et les morts Un squelette sans vie Cherche l'air pour un corps Un filet rouge serpente Sur une veste de bal Trahit par le mal D'un soir amoral Déjà une main tente Précise de redonner couleur A un souvenir disparu Figés les bruits se sont tus Le gris défiguré prend le noir Mes yeux fatigués se retirent L'image poignante Me laisse vomir Sur la page des faits divers Mais mon journal me rappelle sur la page d'à cotes Le destin a frappé Je souris M'émeus Celui ci a gagné A l'autre bout de la ville Le gros lot du loto Fantasque vie Entre mal et bien Pour trouver le gagnant Du mystère du destin Enfin je tombe sur mon lit Le soleil dans ma nuit Quelle folie cette vie Quand on ne choisit Ce qu'on lit En ces soirs maudits Et qu' une vie vous oublie Dans le ciel gris Du triste infini ☼ŦC