• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le don d'organe

ptitquinquin

Nouveau poète
Donner son cœur à l’être aimé, pourquoi ?
Oublierait elle qu’elle a le sien sous son sein
Non !il bat tellement fort, je le sens contre moi

N’ai-je pas osé voler son regard et elle le mien
Oui ! Pour observer le bonheur que l’on a encore
N’avons-nous pas la chance d’avoir la santé ?

Sourions à la vie que l’on a eu jusqu’à lors

Lui ai-je offert ma vie ? Elle me l’a enjolivé
Etrange sensation que d’être utile
Un cadeau de soit pour continuer le chemin
Redonner l’espoir à une âme malade et fragile

Laissons nos corps partir léger et serein
A quoi servirons nos organes au firmament

Voyez ce cœur plein d’amour et de puissance
Il est pour ceux qui souffrent depuis longtemps
Et peut-être que demain je serai ton ultime chance

lamyalain.unblog.fr/tag/acrostiche/​

Entièrement d'accord pour le don d'organes,àcondition, qu'il soit libre, gratuit et anonyme.C'est bien d'en parler
Amitié
Patrick

magnifique........et entièrement d'accord avec toi....Merci de l'avoir écrit......
bisous
Chriss

Pour répondre à Patrick,
les dons sont gratuits, et pris en charge par la caisse maladie du receveur.
Ils sont anonymes, c'est une condition sine qua non, sauf dans le cas d'un don de rein ou de moelle osseuse sur donneur vivant entre époux par exemple, ou entre membres d'une même famille.
Il est important d'en parler de son vivant, afin que les memebres de la famille sachent que l'on accepte de donner des organres une fois mort.
Les ciconstances d'un décès accidentel sont tellement dramatiques qu'il n'est pas inispensable de rajouter une décicion importante comme prélever des organes dans un moment pareil. Qu'elle soit positive ou non.
Le fait de savoir que le défunt accptait le don d'organes, permet de trouver une notion de perpétuer la vie, à travers un don d'organes.
Surtout parlez-en et faites connaître votre décision

Pour l'accrostiche je n'en suis pas l'auteur, mais il est en bas du texte, il s'agit d'un URL sur son site, alors allez le voir.

Travaillant dans un service de Réa, inutile de dire que je rejoins pleinement votre pensée...
J'ai écrit aussi un poème...une fiction sur le sujet :"Don d'ORganes" si le coeur vous en dit!...
Mes amitiés

Retour