• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LE DON DE SOI

georgesadriun1

Nouveau poète
LE DON DE SOI
Il ne s’explique pas,
Car il se donne ;
Il ne se justifie pas,
Car il vit en soi,
Ancrer profondément en soi ;
On le donne ou pas,
Ça ne s’explique pas,
C’est le choix du roi.
Souvent en soi il résonne
Comme un appel de l’âme,
Un cri du cœur en larme
Qui fait trop mal, là,
Auquel on ne résiste pas.
Le don de soi,
On ne le possède pas,
Il est plus fort que les lois ;
Il est comme ça,
Plus fort que soi,
Choses, évènements, bêtes ou hommes,
Il se donne de soi au maximum,
Il n’a ni religion, ni foi.
Il va de soi
Le don de soi…
Mon ami, de moi vers toi
Je te donne tout de moi
Peut-être que tu voudras
Faire le don de toi pour moi
Puisque je suis à toi…

Georges Adrien PARADIS à Limoux le 24 Juillet 2012 à 10h30
 
J'aime beaucoup ! oui c'est une chose irréfléchie, instinctive, vitale pour certaines personnes, on ne peut pas le commander.
 
Le don de soi, on l'a en soi; c'est comme inné en fait.Très beau texte que tu partages ci-dessus; juste MERCI!!
 
Retour
Haut