• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Docteur ou Peter ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stratton
  • Date de début Date de début

Stratton

Maître Poète
Sans prétendre être Molière qui composa de si beaux vers, j’aime modestement de cette manière vous relater cette histoire . L’autre jour à la boulangerie le boulanger me dit que Peter était mort . Peter était un bagnard au parcours plutôt noir qui se suicida en prison, par pendaison . Avait-il tort ou raison ? Soudain entra un ancien gendarme, au moment où nous évoquions aussi le décès du Docteur , l’ancien médecin du patelin. Il les connaissait tous les deux , mais pour l’un il ne se fit pas de souci. Pas facile pour un ancien gendarme de la mort d’un forçat faire un drame ! Par contre ,je le vis cérémonieux et du décès du Docteur soucieux . Mais Monsieur le Pandore , avez-vous raison ou tort d’honorer la perte de l’un et d’ignorer celle de l’autre ? C’est le destin de chacun . Pensez déjà à la vôtre et que là-bas, auprès de Dieu Peter est ,j’en suis certain le plus aimé des deux !

Retour