• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le dessin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aya1997
  • Date de début Date de début

aya1997

Nouveau poète
J'ai pris mon crayon Et j’ai dessiné un monde Un monde où l’amour sera Loi Et la peine sera loin J’ai pris mes crayons de couleurs Et j’ai coloris Le ciel en bleu Les rues en rouge, jaune, vert … Et tous les couleurs sauf le noir J’ai pris ma gomme Et j’ai effacé les larmes aux yeux des gens Et je l’ai remplacé par un joli sourire J’ai effacé la guerre Et j’ai dessiné la paix J’ai mis des enfants courir partout Et des gens qui sautaient de joie J’ai dessiné et dessiné Enfin, j’ai finis J avais crée mon paradis J’ai posé la feuille Et j’ai attendue Que cela devient une réalité J’ai attendue des heures, des jours Des années J’ai vieilli Mais aucun de cela Devint vraie Je me suis alors demandée Pourquoi faisons la guerre ? Alors qu’on est des frères ? Pourquoi faisons la guerre ? Alors qu’on veut la paix ? Comment on ferme nos yeux tranquilles ? Alors que nos frères soufrent de faim, Et de misère ? Nous enfants On voulait se débarrasser du mal Maintenant c’est nous qu’on le cherche Mais pourquoi faisons la guerre ? Allez répondez moi !! Pourquoi faisons la guerre ? Mon dessin, mon rêve Va-t-il se réaliser ? La paix va-t-elle arriver ? C’est vrai, je suis une grande rêveuse Mais je ne suis pas la seule Qui rêve de joie et souffre de peine

Retour