• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le demon de l'alcool

verodu50

Nouveau poète

le demon de l'alcool
J'ai mal ! mal d'être trahie.
Ma tête est en éternel ébullition.
La haine a envahie mon coeur et je suis en perpétuel combat contre cette maladie orpheline
qui ne me laisse aucuns répis.
L'espoir fait place au désespoir et la lumière au néant.
Oui ! je te hais profondément, toi, mon ennemi juré.Toi, qui n'est autre que l'alcool.
Tu me pourris le si peu de vie qu'il me reste.
Aujourd'hui, il ne me reste que les mots. Ces mots, je les écris pour toutes ces femmes qui sont percécutées par ce terrible ennemi qu'est l'alcool et je crie, et pleure pour elles car je
connais leurs souffrances. Souffrance qui ne s'arrêtera jamais.
On espère toujours qu'un jour cela s'arrêtera mais la vie devient un enfer au quotidien.
Mes pensées ne m'appartiennent plus et je me sens si ridicule de n'avoir pas su préserver le bonheur de mes enfants qui sont ma seule raison de vivre.
Je souffre en silence et ne te reconnais plus lorsque tu m'humilies sous l'emprise de l'alcool.
Ce sont toujours promesses sur promesses, puis rechuttes sur rechuttes.
Je me sens alors trahie, et pourquoi ?
Pour quelques bouteilles.
Aujourd'hui la vie m'est devenu trop pénible et je ne supporte plus les scènes quotidiennes
que me font vivre l'alcoolique avec qui je vis.
S'il y avait une petite lueur d'espoir mais aujourd'hui, je n'y crois plus ou peut-être que je ne
veux plus y croire.
Alcool ! tu as juré ma perte et pour cela, je te haïs.
Bon courage a toutes ces femmes qui souffrent plus que de raison.
Véronique Lunel.

Effectivement, c'est terrible l'alcool comme toutes les dépendances d'ailleurs. C'est aussi une maladie avec cependant des remèdes. Mais la condition ultime est que la personne veuille guérir. Tu peux essayer de travailler sur ça...

Bonne chance.

Je compatis et suis de tout coeur avec toi car l'alcool est un véritable fléau contre lequel les pouvoir publics devraient lutter avec plus d'acharnement, oui mais voilà !.... le lobby des viticulteurs, des vignerons, des distilateurs, est puissant et nos politiciens n'ont guère envie de se frotter à lui ce qui fait que les campagnes contre l'alcoolisme relèvent du domaine de l'hypocrisie.
Bisous - papy jack

intolérable ,coupable ,de tous maux ,mes les mots ne sont pas assez fort pour que le gouvernement entende et créer une loi ,afin d'éviter tous ses malheurs,familiaux ,et surtout pour tous ces jeunes qui sur la route perdent leur vie au retour de ^^boites^^
bisous
papi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,guy

la seule dependance c la vie, quil faut combattre avec tous les obstacles quelle nous met ds les pattes, sourire a la mort et lui faire un pied de nez avec toutes les sources de vie que nous procurent nos enfants cheris force et courage amities je vote pour toi

il n'est pas facile d'en parler, moi j'avais l'impression avec mon mari de faire un couple à trois : lui, sa bouteille, moi. votre texte me bouleverse car je m'y voit.

l'alcoolisme est une maladie pour le conjoint de celui qui boit.C'est lui qui souffre de ce mal, je n'ai pas pitié d'un alcoolique, mais plutôt de ses proches.

Retour