• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LE COVID POUR LES NULS

LLUMIERELIVE

Moderator
Membre du personnel
LE COVID POUR LES NULS

covid pour les nuls.jpg

Llumierelive et l’éminente professeuresse* (ou professoreuse*) Muriellas Connassium ont élaboré en collaboration très étroite cet ouvrage divisé en plusieurs chapitres afin que tout un chacun puisse rapidement assimiler les problématiques relatives au Covid 19/20/21/22/23/24 …
* on dit bien « cheffe » pour le féminin de chef alors qu’il existait déjà cheftaine, c’est pourquoi les auteuresses se sont autorisées d’user de néologisme.

Les masques

Ne voulant aucunement revenir sur la première polémique des masque afin de ne pas l’envenimer plus encore mais rappelant brièvement qu’en tout début de la pandémie les dits masques étaient en rupture de stock, la haute autorité préférant laisser entendre que les Françaises et les Français étaient magistralement trop cons pour savoir se les apposer correctement sur le visage.

Nous vous proposons de faire le point sur les nouvelles directives, passant outre l’obligation ostentatoire de les porter en tout lieu public sous peine d’amende de 135 euros.

Les masque ressortant de « fait maison » ou de catégorie 2 sont dorénavant à proscrire fermement ainsi que tout bidouillage personnel (filtres à café bourré de coton hydrophile, serviettes hygiénique etc …)

Seuls les masque de catégorie 1 -FFP1 ou FFP3 (ne pas confondre avec le MP3 ) sont vivement recommandés car les FFP2 (possédant 2 ou 3 plis, ou bien bec de canard) sont beaucoup plus contraignants et présentent certains inconforts thermiques dont une résistance respiratoire et restent réservés en principe pour le domaine médical, soignants et autres…

Les conseils de Muriellas Connassium, inestimable et émérite professeuresse es facultum hospitallium :

Je vous préconise avec insistance l’utilisation pour les plus de 70 ans de masques spéciaux dont les preuves ont été largement prouvées dans mes laboratoires et entièrement approuvés au sommet gouvernemental :
Des sacs plastiques bien étanches que vous enfilerez sur la tête des personnes âgées, veillez à les fixer soigneusement et bien hermétiquement avec de l’adhésif afin d’obstruer tout passage d’oxygène ainsi aucune gouttelette de particule bactériologique virussale même mini microscopique ne pourra passer étant filtrées à plus de 10 000%.
Et de plus Bercy sera soulagé : plus de retraites à verser…

Gestes barrières
Nous ne songeons guère à vous rappeler les gestes barrières, à force de les entendre ressassés et rabâchés ils ont dû s’ancrer et s’encrer dans les méninges…

Ne pas oublier de se laver les mains (nous vous suscitons aussi de bien vous frotter derrière les oreilles, de vous brosser les dents et de vous nettoyer régulièrement le postérieur.)
Pour se faire, vous pouvez utiliser du savon, du liquide vaisselle, du gel douche, évitez toutefois l’harpic (réservé pour vos toilettes et non pour votre toilette), gel latine ou gel coiffant.
Avoir toujours sur soi, lors de déplacements, un flacon de gel hydroalcoolique, sinon une flasque d’alcool pourra faire usage, éviter le gros rouge, le tanin tache et vous devrez utiliser de la javel, pas facile lorsque l’on est dans les transports en commun…

Eternuer non pas dans le coude comme il a été largement stipulé, mais dans le repli, le creux, la saignée, la partie antérieur du coude…car si vous n’êtes pas contorsionniste vous risqueriez de vous déboiter l’articulation et devoir être hospitalisé non pas pour le Covid mais à cause du Covid, et comme les lits se font rares ne faites pas l’essai de ce genre d’acrobatie…
Eviter également de se moucher en éternuant au risque d’avoir les manches imbibées de morve et de bave poisseuse et gluante.
Utiliser des mouchoirs en papier, du papier cul, du papier journal, de l’essuie tout.
Éviter le papier de verre, le bristol ou les billets de 50 euros ou plus. Ne pas jeter sur la voie publique les emballages des mucosités, ne pas non plus les lancer dans les caniveaux ou les cours d’eau au risque de pollutions percutantes, ne pas les conserver dans les s poches.
Si vous ne savez qu’en faire, bouffez-les.

Distanciation sociale
Les nouvelles normes de distanciation sociale ont été élargies à 2 mètres entre chaque individu, aussi bien devant que derrière, qu’à droite ou qu’à gauche. Réalisations quelque peu anguleuses, difficulteuses, épineuses, inadaptées et inapplicables dans certains contextes, mais les conseils de Muriellas Connassium, inestimable et émérite professeuresse es facultum hospitallium éclaircissent quelque peu cette équation délicate…

Je voulais avant tout accentuer sur le fait qu’il avait été démontré que le Corona virus se transmettait par les mains. Le mieux, d’après mes recherches et mes investigations en tant que prodigieuse sommité scientifique serait donc de procéder à une ablation amputérale de la finalité des membres antérieurs…Une prothèse de facture intelligente qui sera reliée à vos Smartphones est actuellement à l’étude, mais pour ce faire nous avons encore tout le temps car la fin de cette pandémie n’est pas encore programmable ni envisageable.
D’autres polarisations et focalisations me restent prioritaires.
Pour la distanciation sociale je viens après analyses algébriques de fonctions abéliennes en corolaire aux fondamentaux physiques quantiques de concevoir une structuration spécifique ayant attrait à ce particularisme différentiel.
Il fallait tout d’abord définir le point culminant des individus, chacun possédant sa propre morphologie. J’ai ainsi constaté que les obèses avaient plus d’envergures que les anorexiques. J’ai donc déterminé sans erreur que le tour de ventre pour certains et le tour de poitrine pour d’autres étaient leur secteur surplombant d’où le support sur lequel j’installerai cet ajustement de distanciation sociale, sorte de ceinture sur laquelle s’intègre en croix un dispositif de pales de 2m (devant, derrière, à gauche et à droite.)
Le matériau utilisé reste à étudier ( inox trop léger, barres de fer trop lourdes, bois inflammable et pouvant laisser des échardes.)
Bien sur il faudra par ce fait que tous les commerces essentiels et non essentiels réaménagent leur établissement et que l’ouverture des portes soit de 4m de large sans compter l’envergure du client. Egalement restructurations dans les trains, avions, bus, taxis, métros, avions, salles de sports, cinémas, musées, bars, restaurants etc…

Nota ben : Covid et Corona ont été mis sciemment au masculin afin de pas perturber plus encore la gent féminine déjà assez perturbée par des termes dits de genre féminin tels que merde, chienlit, peste, vérole…

Un bel éclairage de lanterne bravo nous en savons un peu plus si nous comptons sur nos dirigeants nous sommes pas sortis de l'auberge amicalement Kinkin

Félicitations pour ce menu largement servi!
Chez nous c'est le laxisme
Aucun cas déclaré,
pour ne pas effrayer la population!!!!
Des masques pour certains
non portés par le maire
pas de gants aux mains, c'est du peau à peau!

Quant au savon, c'est la "pâte "arma""
c'était la savonnette des mécaniciens!
qui lave tout même le fer!!!!
C'est notre seule libre liberté!

A part cela tout brille, tout lisse!
Il vaut mieux ne rien savoir
et suivre les écus libre actions
en ce domaine vers s'y fier
pour qu'ils ne restent pas solitaire
mais entièrement solidaire!

J'apprécie le fort mi-cas sur les lèvres
Et je prends le mets trop pour
Grosses bises Murielle! Poly

Dernière édition:
ô grande maîtreuse honoris causa de l'universalisme et grande con féreancière des universités de France et d'ailleurs,
je te remercie de ces éclaircissement lumineux et point de vue que tu nous apportes par ton discours ta recherche et ta pensée supérieur sur la crise actuelle et passagère un jour du covid

je me permet en tant que chat noir de faire passer mon petit discours politique et animalier et humaine sur l'état de notre société et du discours ambiant hormis le covid
sur ces universitaires et là ce n'est pas une blague pointé du doigt, livrée en pâture par leur ministre et traiter de ce sobriqué compréhensible que de la facchosphère "islamo-gauchiste" mais jusqu'où ira t'on ???

"Islamo-gauchisme" : 600 noms de chercheurs, dont une vingtaine de Toulouse, livrés à la vindicte sur internet (francetvinfo.fr)

Retour