• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le coeur peut nous recoudre !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilasys
  • Date de début Date de début

lilasys

Maître Poète
Le coeur peut nous recoudre!

Ces rencontres tatouées que l’on ne peut oublier
Ton visage se balade dans mon regard en sourdine
Dans ma peine même les larmes ne peuvent t’effacer
Ces êtres ancrés, le cœur protège en gabardine

Suis-je à la hauteur de ton excellence, ton savoir ?
Je pensais notre amour infaillible comme une évidence
Appuyée à ton bras, ta confiance et mon devoir
Ma vie sans toi est une aile brisée en absence

La peur de ce départ cadré mais vers l’inconnu
Nul pouvoir de t’extraire, ou manque de courage
Dans le bordel de ma vie, je tends ma main à nu
Je vais te retrouver mais où ils t’ont mis en cage ?

J’avais plus d’avenir, tu m’as ouvert l’horizon
Sans réponse à mes tourments, tu tournes la page
Figée dans l’enfantine femme qui use ses talons
Le gravier d’un chemin où explosent cadenas de garage

Je crierais ton nom au-delà de tout, de mon désespoir
Traverser la frontière à tuer celui qui entrave ma route
Ton regard empreint de tendresse n’a de clef pour le noir
Au détour de mon âme mise au compte-gouttes

Cette perfusion dont mes veines sentent le venin
Je suis là avec toi, réveille-toi, je parlerais des heures
Au fond de toi, tu écoutes mes maux et mon chagrin
Refuse cette soumission, la voile attend son skipper

Tu as posé des couleurs en faisant fuir le gris
Mais l’arc en ciel n’est rien si ton rire s’épuise
Tu m’as apporté ce que femme veut à tout pris
Toi et moi sommes pêcher mignon, et gourmandise

Il y a tant de mots restés au fond des boyaux
Ces confusions qui font naître tant de doutes
Discussion stérile qui ne mène qu’à l’échafaud
D’une vie à deux qui semble aller à Beyrouth

Où est cette liberté offerte un jour sur un plateau ?
Tous ces discours de Maître par ta seule présence
Je me meurs de te savoir pris sur un terrible rafiot
L’océan t’appartient, même à la rame je te fais confiance

Tu as bâti des murs, des ponts pour notre bonheur
Toi banni de l’église pour avoir rit à la face du pape
Toi qui trace la vérité de ta plume sans la moindre peur
Toi qui partage ton pain, ton plat sans besoin de nappe

Excommunier, ils t’ont promis l’enfer, ces chapelains
Pensent ‘ils aller au Paradis avec ce faux cul sous la bure ?
Je maudis leurs mensonges sous cape de sibyllins
Lasse de cette hauteur prise par religion en chiure

Les nuits blanches sont l’emprise de ma réflexion
Loin de moi, tu es l’obsession qui à jamais cultive
La confession de notre histoire aux portes de l’illusion
Ce parterre d’efforts pour architecturer nos prérogatives

Prise dans les mailles d’un complot dont je ne sais la faim
En vertu de ma sincérité je presse nos retrouvailles
Tu m’as rendu la vie quand personne ne voyait ma fin
Je ne poserais un genou à terre face à ces cacailles …

LILASYS…

4551827455_df34bd7c77hjju.jpg

Un magnifique cri du coeur, celui qui vient des "tripes" à en toucher le lecteur.

Le vrai, l'authentique...de ceux que j'aime lire, qui dégage une intensité à vous en remuer comme une bourrasque.

Et ce commentaire vient de mes "tripes".

Bisous Lola.
Trop émue par tes mots qui me touchent profondément, je dégage les maux qui viennent tout seul sur la page , je pourrais écrire encore mais ce texte est si long déjà !!! Ma souffrance est -elle que je m'épuise en écrivant dans le silence de mes cris ....Je mordrais si je pouvais ces scélérats qui n'attendent que l'héritage....Il a pourtant tout donné à ses enfants qui font preuve de sollicitude dans le voisinage ....Mais moi je suis l'ennemie , celle qu'il faut couper les ponts ....La seule qui l'a aimé dans sa vie ......La veille de son départ il m'a dit une chose étrange , j'ai ris mais lui était sérieux ....Une demande en mariage , depuis le temps qu'il me demande mais là, il était sérieux et il regrette de pas l'avoir fait ....Mais moi j'ai été Marié une fois , une fois de trop .....J'ai toujours dit je me marierais jamais plus .... L'aimer me suffit .....Je riais plus devant son insistance, il veut que je porte son nom!!!!J'avoue que j'adore son nom , son prénom mon Italien de Rome .....Au petit matin il est parti avec l'ambulance envoyée de Belgique ..Hé oui devenu citoyen belge , il y a fort longtemps .... Il doit vivre !!! C'est le seul droit que je désire ....
Merci Marie ........Merci

Très jolie poésie pleine d'amour pour ton compagnon , qui subit ce que personne ne voudrait subir !!!
Je te comprend Lola , la douleur tu l'exprime dans ce message , c'est touchant et poignant
Toujours garder prés de nous celui qui nous a fait tout découvrir , et qui nous aime malgré les méandres de la vie si cruelle soit elle
Courage Lola , je souhaite pour vous deux que cela dure le plus longtemps possible
Merci de partager avec nous ta peine
Gros bisous à vous deux
Il y a tant de vies brisées par des êtres que seul l'argent arrange .....Pour lui j'écrirais jusqu'a la lie .....Mais ils nous arrivent toujours des choses étranges , mais lui relativise et moi j'assure pas ....Il a un courage qui démonte même les chirurgiens , infirmiers tout le personnel hospitalier était ému de son sang froid face aux analyses , examens etc ....Il était impassible mais réfléchi ....Même la psychologue que l'hôpital lui a imposé , m'a dit mais d'où lui vient cette désinvolture face aux Evènements......Il a traversé tant de choses que j'ai pas le droit de dire c'est personnel pour lui que je comprends ce détachement .....Mais même en sachant tout je le vois encore me dire ....Ne pleure pas tu abîmes tes jolis yeux !!!
Il est surprenant, courageux avec une volonté de fer ....Mon contraire !!! La mort l’indiffère , il veut que j'aille le chercher et rester avec moi ... Comme c'est terrible d'attendre pour le rejoindre .....
Ma vie comme d'habitude avec ses côtés bizarre ....Sur un site de poésie je tombe sous le charme de ses poésies et moi Toulousaine , il m'apprends qu'il habite la Belgique .....J'ai dis c'est pas possible ....Il répond tout est possible quand on est amoureux ....Alors il est venue me rejoindre en vacances et juste quelques mois après on était ensemble ...J'adore son phrasé, son accent, son intelligence, sa culture intarissable....On comprend tout ceci quand on connait sa vie ....Il parle six langues élevé chez les curés longtemps , il se fait un plaisir de les humilier ...Mais, son savoir est l'envie de prouver qu'il existe .....
Merci Barbara ...... bises

Courage belle du coeur,je voudrais savoir des mots aussi fort que cet écrit, pour apaiser votre peine,que ce merveilleux amour dure pour vous deux toute la vie.
Trop émue
Bisou de Nayla
Les mots forts sortent du ventre , cette envie de dessiner, de crier les maux ....Ma peine se soulage quand je vais au lit et je prends un calmant pour juste fermer les paupières mais mon esprit est trop vif , il pense , réfléchit .....Il cherche une solution .....980 KM nous séparent à présent .....Et dans mon état et cette belgique le seul pays de UE qui refuse le rajout de 5 ans sur une carte d'identité et en France la loi (nouvelle ) dit la carte expirée a encore 5 ans supplémentaires, c'est dingue ça n'arrive qu'à moi ces trucs ....Alors j'ai opté pour le passeport 6 semaines ....Purée il est en Or ou quoi? J'attends ...J'attends
Mais s'il est trop tard , je porterais plainte parce que son dossier est clair ....DURANT un mois ils ont tout fait comme examens pour être sur du diagnostic.......
Merci Nayla ..........

Que cette poésie rassemble de sentiments, de l’amour, de la tristesse mais surtout une colère.
Il y a aussi de la détermination et c'est là votre meilleure alliée
Merci pour ce partage

Courage Lola

Retour