• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le choc du destin, âmes sensibles s'abstenir ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LUZE
  • Date de début Date de début

LUZE

Animatrice
Un matin de janvier, une route
Un choc,une explosion
Une douleur intense, un hurlement !
Un frôlement de faux, un capuchon tout noir ;
La tête est secouée, dur métal,
C’est la fin ? Pourquoi ?
Airbag !
La tête cogne ,choc amorti !Elle s’éloigne …
Un tourbillon, douleur !Douleur ! Ça s’éternise
Puis choc encore, arrêt brutal, un arbre !
Un cri, des pleurs, un corps meurtri …
C’est mon corps !C’est ma voix !
Qui crie, qui hurle !J’ai mal, si mal
Qu’arrive-t-il ?Je brûle !
Mon corps me brule !

Comme un liquide ,si chaud, si chaud,
Mon sang ? Je ne sais pas
Je crie !Je suis en vie !
La dame en noir ne m’a pas eue,
Je suis en vie !
La portière passager s’ouvre
Il veut m’attraper
« Me touchez pas !
Allez-vous en, partez, partez ! »

J’ai mal, si mal !Peux pas bouger
J’ai plus de jambes !
Venez m’aider ! help !
J’ai froid J’ai peur J’ai mal !
Une autre voix, enfin !

Elle est si douce,un ange ?
« Je suis infirmière, je passais, j’ai tout vu ! »
Merci,merci mon Dieu !
« N’ayez pas peur, on va vous aider. »
Une main chaude, mes larmes coulent
Mes yeux supplient :
« Je sais, on vient vous aider. »

Elle me parle, je lui réponds,
« Oui je suis là, je vous entends, je suis consciente. »
Oh, douleur !
Mon portable sonne, où est-il ?
Ça doit être ma fille, j’allais la rejoindre
« Trouvez-le, je veux l’entendre, je vous en prie ! »
La sonnerie se tait, j’éclate en sanglots !

« Mon mari, appelez on mari, s’il vous plait,
Il est là, tout près dans le hameau. »
« On s’en occupe, il va arriver »
J’attends, j’ai mal, je t’attends…
Enfin tes yeux, ta voix, ta main
Tu es si pâle !
« Ô, mon amour, il m’a détruite et j’ai si mal !
J’peux pas bouger, j’peux pas sortir ! »
Je vois ma peur dans ton regard…
Une sirène, enfin on vient à mon secours !
Ils sont là, il fait froid, j’ai mal…
« Ne vous inquiétez pas , on va vous sortir de là ! »
J’ai froid, je grelotte !
Désincarcération !
Je crois que c’est le mot,
Quel moment terrible !
Tellement long, si long
J’ai froid, si froid
Le bruit de la tôle qu’on découpe..
J’ai froid, j’ai mal, j’ai peur !

Un mot me vient, mon cœur l’appelle
Elle n’est pas là, elle n’est plus là…Maman !
Enfin leurs mains pour me sortir de ma prison !
« On va vous soulever, laissez-nous faire, n’ayez pas peur ! »
Mon corps explose de douleur
J’entends mon cri, c’est horrible ! Seigneur ! Atroce !
Le brancard où l’on me dépose parait si doux
Le paradis après l’enfer !

L’ambulance,je suis à l’abri
On s’active autour de moi
« Serrez ma main, très fort ! »
Pas le temps de demander pourquoi
Une douleur fulgurante me traverse le corps
Fait exploser ma jambe,
Mon hurlement emplit l’espace !
Mes doigts se crispent sur la main !
Les larmes me libèrent après l’intense douleur!
« C’est fini, on a remis en place »
Il me sourit, ses yeux sont si doux !
« Vous voulez bien me rendre ma main ? »
Au milieu de mes pleurs, je lui souris aussi
Et je lui rends sa main, mon regard dit merci
Le sien dit : je suis là pour vous aider.

L’ambulance démarre.

Commence alors l’année L’année qu’il me faudra pour me sortir de là.
Sept semaines sans bouger d’un lit d’hôpital Juste un sapin à la fenêtre du premier étage.
C’est long, c’est dur, interminable…
Et puis la maison de rééducation

La fenêtre devient baie , moi toujours bloquée au lit
Et puis le fauteuil …
Je peux au moins sortir je roule dans le parc ...
Et puis le retour chez moi; le fauteuil, la douleur !
La piscine, rééducation, obstination !
Et puis les cannes, ne pas lâcher, je veux re marcher !
Un an de ma vie, souffrances infinies
Puis,un jour j’ai posé les cannes.
Et puis la victoire même si la douleur est là à chaque pas
Que depuis ce jour maudit elle est là, dans mes os.
J’ai triomphé, je marche !

Mais depuis ce jour maudit je connais la haine !
La haine de celui qui m’a changé la vie !
Un débile mental qui n’aurait jamais dû
Avoir un jour, volant entre les mains
Il a tué ma voiture ,il m’a manquée de peu !
Je ne peux plus courir,je ne peux plus grimper
Dans mes belles montagnes Il m’a mis la douleur
Dans les os et le cœur !
Oui je connais la haine mais juste de celui

Qui m’ a changé la vie

Dernière édition:
Luze, je verse une larme, tu me bouleverses!! J'ai perdu mon meilleur ami (le personnage de "C'est son histoire") (deux autres textes pour lui "En vain" et "Sad Hill") à cause d'un accident de voiture, il était passager, il est mort brûlé vif… Bref, tu pourras voir les échanges sous "C'est son histoire" si tu le souhaites…
C'est horrible, les sensations ressenties, tu les décris si bien, je les ressens!! Au passage, paix à l'âme de ta maman qui ne peut qu'être fière de sa fille en voyant son parcours!! Quand je te dis "mental de résistante", je ne pensais pas viser si juste, à côté de toi, je me sens si faible sur le coup; je ne peux que te dire à nouveau BRAVO!!
Entre toi et moi, tu vois je ne conduis pas, je n'ai jamais passé mon permis, pour plusieurs raisons mais je hais ces tonnes de taule sur 4 roues!! J'ai toujours une appréhension quand je monte en passagère, pour cause que la cartomancienne que j'ai consulté m'a parlé de quelque chose en rapport avec cela justement et qui, à aujourd'hui ne s'est pas "encore" produit…
Les mots me manquent Luze, alors à nouveau BRAVO, tu es une survivante!! Milles BRAVO!!!
Je me permets de t'embrasser comme on embrasse une sœur de cœur!!

désolée pour tes larmes ma tite sœur de plume
tu sais ce poème j'ai mis plus d'un an à pouvoir commencer à l'écrire
tellement je revis les choses à chaque fois

désolée pour tes larmes ma tite sœur de plume
tu sais ce poème j'ai mis plus d'un an à pouvoir commencer à l'écrire
tellement je revis les choses à chaque fois

Ne sois pas désolée Luze, au contraire… Un an avant de pouvoir lâcher les mots, la même année où tu devais lutter justement! Mes larmes sont bénéfiques, elles sont surtout soutien de ton histoire!!
Un gros bisou ma grande sœur de plume :)

J’ai été marié 21 ans avec une infirmière du SAMU des femmes incroyables de courage, qui encaissent de plein fouet ces scènes d’horreur et cela sans aides psychologique.

Le pire à Figeac c’est qu’elles conduisent la voiture du SMUR (économie oblige) ce qui implique pour elles de repérer sur la carte le lieu de l’accident avant de partir et de conduire gyrophare enclenché à travers la circulation avec le médecin à leur côté.

Ce qui a fait dire à une institutrice de l’école où j’avais mes enfants scolarisés en parlant de leur mère...quand je la vois passer elle est mon héroïne préférée.

Lorsqu’elle rentrait à la maison elle reprenait une vie normale avec le sourire.

Une fois en arrivant à la maison elle m’a dit j’ai été sur un accident ce matin heureusement que le médecin du SAMU est super et fait tout pour dédramatiser la scène d’horreur.

Il m’a dit regarde Isabelle nous allons voir un écervelé son cerveau est suspendu à cette branche tu le vois?.

Scalpé il m’a fallu prendre son bras mettre le garrot et lui faire une prise de sang.

Enfin ce jour là elle s’est confiée à moi. tout en mangeant le bon petit repas que je lui avais préparé amoureusement.

Voilà le quotidien d’une infirmière du SAMU

Excuse-moi Luze je me suis senti obligé de parler de ses femmes formidables en blouses blanches qui vont sur les accidents horribles et qui ne bénéficient pas de cellules psychologiques !.

FORMIDABLES ELLES SONT FORMIDABLES !.

Dernière édition:
J’ai été marié 21 ans avec une infirmière du SAMU des femmes incroyables de courage, qui encaissent de plein fouet ces scènes d’horreur et cela sans aides psychologique.

Le pire à Figeac c’est qu’elles conduisent la voiture du SMUR (économie oblige) ce qui implique pour elles de repérer sur la carte le lieu de l’accident avant de partir et de conduire gyrophare enclenché à travers la circulation avec le médecin à leur côté.

Ce qui a fait dire à une institutrice de l’école où j’avais mes enfants scolarisés en parlant de leur mère...quand je la vois passer elle est mon héroïne préférée.

Lorsqu’elle rentrait à la maison elle reprenait une vie normale avec le sourire.

Une fois en arrivant à la maison elle m’a dit j’ai été sur un accident ce matin heureusement que le médecin du SAMU est super et fait tout pour dédramatiser la scène d’horreur.

Il m’a dit regarde Isabelle nous allons voir un écervelé son cerveau est suspendu à cette branche tu le vois?.

Scalpé il m’a fallu prendre son bras mettre le garrot et lui faire une prise de sang.

Enfin ce jour là elle s’est confiée à moi. tout en mangeant le bon petit repas que je lui avais préparé amoureusement.

Voilà le quotidien d’une infirmière du SAMU

Excuse-moi Luze je me suis senti obligé de parler de ses femmes formidables en blouses blanches qui vont sur les accidents horribles et qui ne bénéficient pas de cellules psychologiques !.

FORMIDABLES ELLES SONT FORMIDABLES !.

merci pour ce témoignage MOMO

C'est vrai qu'elles sont formidables !

suis quand même un peu étonnée de ce seul ressenti à me lire ...

Dernière édition:
Pour toi chère Luze, ton destin dramatique me touche me blesse m'attriste profondément, je te sais courageuse et je ne passe pas un jour tu sais s’en avoir des pensées positives pour toi, je t’ai tellement en moi que tu fais parti et que tu feras toujours parti de mon univers.
Je t’embrasse
Momo le clochard céleste au cerveau poussiéreux

Un récit prenant qui souligne l admirable dévouement des personnes secouristes (infirmières mais aussi pompiers etc)
La route est hélas accessible à tous y compris aux abrutis.
Cela rejoint le récit de coq hardi, la vie ne tient pas à grand chose.
Amitiés.

Un récit prenant qui souligne l admirable dévouement des personnes secouristes (infirmières mais aussi pompiers etc)
La route est hélas accessible à tous y compris aux abrutis.
Cela rejoint le récit de coq hardi, la vie ne tient pas à grand chose.
Amitiés.

tout à fait vrai , on peut mourir chaque jour , la vie ne tient vraiment qu'à ce fil si fragile

je n'ai rien à rajouter à ton écrit qui raconte si bien tes souffrances endurées, la peur, la douleur
alors pour dédramatiser, le chat n'étant rarement sérieux , je dirai
vu que je n'ai jamais eu d'accidents graves normale puisque le chat noir c'est moi, je ne porte pas malheur quand je traverse la route
je n'ai jamais provoqué d'accidents mais ça peut m'arriver personne n'est à l'abri les abrutis comme les autres
amicalement ZUC

je n'ai rien à rajouter à ton écrit qui raconte si bien tes souffrances endurées, la peur, la douleur
alors pour dédramatiser, le chat n'étant rarement sérieux , je dirai
vu que je n'ai jamais eu d'accidents graves normale puisque le chat noir c'est moi, je ne porte pas malheur quand je traverse la route
je n'ai jamais provoqué d'accidents mais ça peut m'arriver personne n'est à l'abri les abrutis comme les autres
amicalement ZUC
mais pourquoi dire ça le chat ?
Je n'ai pas parlé de chat noir !

ben non,
c'est juste comme je le disais un trait d'humour
un chat noir qui traverse la route dans la superstition ça porte malheur c'est tout
pour connaitre le malheur , il suffit de croiser un débile qui te grille la priorité !*
les chats noirs ne m'ont jamais fait de torts !

Momo les Pompiers de Paris aussi font un boulot formidable un des miens a fait partie de ceux qui sont rentrés dans la Bataclan les premiers horribles des métiers qui ne sont pas considérés comme ils se doit avec un salaire qui frisent le ridicule tout comme les infirmières bravo Luze pour ton récit amicalement Kinkin

Momo les Pompiers de Paris aussi font un boulot formidable un des miens a fait partie de ceux qui sont rentrés dans la Bataclan les premiers horribles des métiers qui ne sont pas considérés comme ils se doit avec un salaire qui frisent le ridicule tout comme les infirmières bravo Luze pour ton récit amicalement Kinkin
Tout à fait d’accord kinkin!.

Bonjour chère Luze,

Hier je venais comme à mon habitude de faire un tour de vélo quand j’ai lu le poignant récit de ton accident qui par miracle ne t’a pas coûté la vie.

Tu m’en avais touché quelques mots là, on est par les détails avec toi, presque à ta place et on souffre au rythme de ta respiration jusqu’à ta délivrance.

Alors, je sais j’aurais dû commencer par donner mon ressenti par rapport à toi, Luze la fatigue des kilomètres parcourus ton histoire qui ne me semblait pas inconnue, mon esprit voyageur savait il?.

Comme je te le dis je ne passe pas un jour sans penser à toi et aux différentes épreuves que tu as traversé
et qui aujourd’hui plombe ton existence.

Alors, c’est vrai j’ai été captivé par l’ange à la voix douce qui t’a porté secours qui a essayé de te calmer t’a rassuré et finalement très certainement sauvé.

Elles sont extraordinaires, comme les pompiers et là je rejoins les mots de mon ami Kinkin.

Je le sais car comme je l’ai dit j’ai partagé ma vie 21 ans avec un de ces anges du Samu.

On ne s’habitue pas à ces scènes horribles elle a finit par dire stop je ne peut plus continuer, je dois changer de service à l’hôpital.

Les voitures qui s’enroulent autours des arbres, les corps mutllés, calcinés ou éjectés, décapités, la douleur, les cris, les pleurs les déplacements vers des pathologies graves ont eu raison de sa volonté à vouloir continuer dans ce service où elle aimait travailler.

Tu as trouvé le mot qui covient à tous ces soignants de l’extrême, médecins urgentistes, pompiers, infirmières l’emsemble du corps médical pour n’oublier personne......Sont
en effet des ANGES de courage et d’abnégation de vrais Saint Bernard.

Voilà pourquoi il faut penser à eux ne pas hésiter à les soutenir lorsqu’ils manifestent leur mécontentement leur ras le bol d’avoir à exercer leur métier de sauveurs dans de très mauvaises conditions!.

Ils sont là pour nous et nous devons avoir beaucoup de respect pour eux.

Je t’embrasse

Momo le clochard au cerveau poussiéreux

Vous avez raison Kinkin et toi mon cher Momo
ils sont tous extra , le pompier qui m'a prété sa main a du garder mes traces longtemps car j'ai serré tres fort et mes ongles aie aie , le pauvre !
et ma fille est infirmière , un métier où l'on donne beaucoup de soi

mes bises à vos deux

Retour