• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Chant d'un Passé

Une autre époque si bien narrée bravo pour ce voyage dans le temps bonne semaine

Caqhardi, je m'aperçois que je ne t'ai pas remercié pour ce partage
merci de bien vouloir m'en excuser.

Oui, une époque où tout est clair et net, et des souvenirs précis seconde après seconde!,

Amicalement pour ce partage, Polymnie2

Il y aura bien lieu d'élire domicile fixe sur tes pages qui à chaque lecture me font découvrir une nouvelle prouesse de ta plume.Je ne pouvais me retenir de relire ce magnifique poème trois fois de suite.Je dis tout simplement :Tu as réussi à retracer une tranche de vie telle que tu l'avais vécu en dessinant l'image des lieux,les sentiments et le comportement de tous ce qui faisaient partie de toi.
Le parfum d'une belle nostalgie se laisse sentir entre les lignes.
Bravo pour cette réussite.
Amitiés,Gouina

Amitiés à toi Gouina d'apprécier ce passé toujours présent! il était ma jeunesse,
jeunesse à laquelle on se pliait sans difficulté, c'était une image de la vie!
Toute simple du lundi au dimanche et les vacances à la maison comme pour
tous!
Quand on sait qu'aujourd'hui on pleure les enfants qui ne partent pas en vacances,
les pauvres! les malheureux! C'est en les plaignant trop de bonne heure qu'ils le
sont par la suite!
Mais nous étions suivis par l'entourage, pas de couple en divorce, la mère à la
maison! Rien ne peut se traduire avec la vie d'aujourd'hui!

Merci à toi, Amitiés, Polymnie

Amitiés à toi Gouina d'apprécier ce passé toujours présent! il était ma jeunesse,
jeunesse à laquelle on se pliait sans difficulté, c'était une image de la vie!
Toute simple du lundi au dimanche et les vacances à la maison comme pour
tous!
Quand on sait qu'aujourd'hui on pleure les enfants qui ne partent pas en vacances,
les pauvres! les malheureux! C'est en les plaignant trop de bonne heure qu'ils le
sont par la suite!
Mais nous étions suivis par l'entourage, pas de couple en divorce, la mère à la
maison! Rien ne peut se traduire avec la vie d'aujourd'hui!

Merci à toi, Amitiés, Polymnie
Merci à toi pour toute cette délicatesse et la richesse de ta réponse.
Amitiés,Gouina

Retour