• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le chant des sirènes

Stratton56

Maître Poète
Comme elles vous tentent , avec leurs minijupes ,
un mot issu de l'arabe , parait-il .
Allez , personne n'est dupe ,
c'est pour nous séduire , avec leurs faux cils .

Avec leur faucille ?

Et surtout pour vous dire , quand vous les abordez :

"va te promener ailleurs , connard ! " .

Elles sont bien les sirenes d' Homere ,
celles qui vous precipitent dans les abysses de la mer ,
quand vous vous risquez a écouter leur chant ,
comme c'est navrant .

Elles oublient qu'un jour ,
elles seront de vieilles memeres
se promenant avec un gadot !

Et voilà bien de leur cri le mystere :

"Maintenant , il s'intéresse a moi car je suis jeune et belle ,
avec des formes très sensuelles :

Mais quand je serai vieille et laide ?
Il me delaissera pour aller voir les jeunes filles de joie !
Quel grand salaud , ma foi ! "

Serait-ce donc là le fameux chant des sirènes
conté par Homere , antan ,
celui qui precipite les hommes dans la mer ,
à l'ecoute de leur chant ?

Si oui , alors , que c'est navrant !

Screenshot_2015-06-03-18-29-00-1.png

On raconte que le chant des sirénes ensorcèle sa proie..
.vertige de l'amour au fond des abysses ..
un gouffre mortel pour qui penche vers sa beauté
mais ce n'est qu'une légende

Oui , je pense aussi , et , d'ailleurs depuis longtemps , qu'en matière de jolies femmes , faut pas " voir trop grand ".

:-)

Mini jupe de l'arabe????
Vos belles doivent venir des eaux troubles!
Deception?tous le monde sera vieu un jour,évitez les"petites"
ecervelee!
Bisou de nayla

url

" Si reines " elles étaient, la terre
serait un enfer, alors laissons les chanter sur leur rocher au milieu des mers et des océans...loin des hommes ... elles ressemblent aux cygnes, à l'allure bien ordinaire lorsqu'ils sont sur terre... J'ai aimé ce poème, très réel...Bravo ! Amicalement...Lys

Dernière édition:
....il me semble que vous connaissez les mystères de la Mer...comme tout bon marin, qui revient des mers....quand on échappe aux chants des sirènes , on en a que plus d'honneur...ces sirènes a terre , vous chanterons alors peut-être d'autres couplets....
Amicalement

Cher ami de la poesie,j ai ouvert le lien,et une fois encore ça parle de joubba(robe LONGUE)en arabe jupe est appellee tanoura,mais bon!j ai toujours du plaisir a vous lire!
Bisou de nayla

Cher ami de la poesie,j ai ouvert le lien,et une fois encore ça parle de joubba(robe LONGUE)en arabe jupe est appellee tanoura,mais bon!j ai toujours du plaisir a vous lire!
Bisou de nayla

Nayla et le dernier commentaire , alors que l'article , même si la nuance vestimentaire est tenue , dit bien : JUPE :

La jupe (de l'arabe joubba pour long vêtement de laine).....

Cela ne vous ferait-il pas une origine arabe ? Je dis ca car j'ai ecrit plus de 800 poemes ( environ et d'après les compteurs d'autres sites où j'ai ete inscrit) , et qu'ayant été marié avec une marocaine , j'ai ecrit moult poèmes lui etant dedies , par exemple sur ce site : "Lina est allée a l'ecole " , Lina existant vraiment et etant la fille de voisins marocains, là où elle habite maintenant, dont elle s'occupe. Pour ma part , je suis né d'un pere belge et d'une maman italienne ( napolitaine) . Mon vrai prénom est : Vinicio .

Oui , c'est possible , mais sans le vouloir ( j'ai vecu 2 ans à Naples dans mon enfance) , que j'aie un point de vue d'italien du sud sur les femmes . Mais par exemple , je déteste qu'on maltraite une femme .
Mais une femme habillée de facon beaucoup trop sexy , ne sera , je pense , jamais trop bien considérée là-bas .

Ici en Belgique , il n'y a que çà , lol !

Amitiés poetiques .

:-)

Vérifiez donc pour"tanoura"
L arabe,vu mes etudes et mon parcour professionnel,je la manipule à la perfection,c est aussi la premiere langue de mon pays,ah!!!vous auriez du lire mon dernier ecrit,il ya beaucoup de mon identité amazigh
Je vous y invite cher ami de la poesie.
Bisou de nayla

Vérifiez donc pour"tanoura"
L arabe,vu mes etudes et mon parcour professionnel,je la manipule à la perfection,c est aussi la premiere langue de mon pays,ah!!!vous auriez du lire mon dernier ecrit,il ya beaucoup de mon identité amazigh
Je vous y invite cher ami de la poesie.
Bisou de nayla

Il est couramment admis que Wikipedia n'est pas un site tres fiable . A force de copier , on fait des erreurs .
Bien sûr que j'irai vous lire , et pour mon grand plaisir .

Si vous ne l'avez pas lu , pouvez-vous , vous aussi , si vous le voulez bien , lire mon poème "Lina est allée à l'ecole" , d'autant plus qu'elle est arabe comme vous , et , peut être pas tres a l'aise dans ce pays de gens froids qu'est la Belgique .

Amitiés .........:-)

J irai vous lire avec plaisir,je tiens juste a vous preciser,que je ne suis pas arabe mais amazigh(berbere)
Bisou de nayla

bonjour !

Les chants des sirènes sont certainement tr-s beaux et votre poème m'a bien amusé,
mais je pense que la jolie photo qui illustre une "sirène d’aujourd’hui" qui suit votre écrit, est plus attractive
que des sirènes imaginaires ; mais ce n'est que mon avis et la photo choisie est super.

Bien amicalement.

bonjour !

Les chants des sirènes sont certainement tr-s beaux et votre poème m'a bien amusé,
mais je pense que la jolie photo qui illustre une "sirène d’aujourd’hui" qui suit votre écrit, est plus attractive
que des sirènes imaginaires ; mais ce n'est que mon avis et la photo choisie est super.

Bien amicalement.

Merci , Baguette . OH ce ne sont que des photos choisies
au hasard ..........:-)

Les femmes ne valent la peine DE RIEN !

ELLES NE SONT QUE DES TRICHEUSES , SURTOUT ........EN AMOUR !

:)

Dernière édition:
Les femmes ne vont la peine DE RIEN !

ELLES NE SONT QUE DES TRICHEUSEUSES , SURTOUT ........EN AMOUR !

:)

Bonsoir Stratton !
Je vous sens malheureux et votre opinion sur la gente féminine vient certainement de femmes qui ne méritaient pas votre intérêt.
Je pense que ce soit homme ou femme, les mauvaises expériences sont les mêmes et c'est bien regrettable, mais je pense qu'il
faut savoir aussi reconnaitre qu'il y a des deux côtés, des bons et des mauvais. Il ne faut pas accorder sa confiance trop facilement,
et ne pas confondre un Amour profond et sincère où le coeur parle à un amour des sens qui n'est qu'un asservissement à la chair, qui étant satisfait s'éteint et recherche d'autres expériences. Je reconnais qu'il est parfois difficile de voir les tricheurs et tricheuses.

J'espère pour vous que vous trouverez cette "femme" qui saura vous apporter le bonheur et la joie avec la confiance à laquelle vous
aspirez. ce n'est pas impossible, il faut de la patience.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de la liberté que je prends, sur ce sujet si personnel ; mais c'est comme un partage
essayant amicalement de vous aider.

Belle soirée à Vous et Amitié.

Bonsoir Stratton !
Je vous sens malheureux et votre opinion sur la gente féminine vient certainement de femmes qui ne méritaient pas votre intérêt.
Je pense que ce soit homme ou femme, les mauvaises expériences sont les mêmes et c'est bien regrettable, mais je pense qu'il
faut savoir aussi reconnaitre qu'il y a des deux côtés, des bons et des mauvais. Il ne faut pas accorder sa confiance trop facilement,
et ne pas confondre un Amour profond et sincère où le coeur parle à un amour des sens qui n'est qu'un asservissement à la chair, qui étant satisfait s'éteint et recherche d'autres expériences. Je reconnais qu'il est parfois difficile de voir les tricheurs et tricheuses.

J'espère pour vous que vous trouverez cette "femme" qui saura vous apporter le bonheur et la joie avec la confiance à laquelle vous

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de la liberté que je prends, sur ce sujet si personnel ; mais c'est comme un partage

Bonsoir Stratton !

"La belle et une nuit"............:-)

Retour