• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le chant de poésie ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zra17
  • Date de début Date de début

zra17

Poète libéré
Il balaye la misère ce chant de prières....Je sais que tu es entré par la fenêtre pendant que je dormais,......Que tu es cette douceur de la vie délacée......Qui décèle son amoureux peiné ......Tu es le bienvenu dans cet esprit qui t’attendait,...... Tu lui apporte la joie tu sais? ...Sans le vouloir, tu en fais de lui un être passionné,......Un être qui aime les malheurs agités.........Garant de la tranquillité, de la paix, de la sérénité......Qui fait de cet être l’étrange ami du malheur malgré lui.......D’un village inconnu, tu chante cet air deux fois........Que veux-tu dire, quelle est ton message et ta destinée ?....chante la vie, tu chantes l’amour solitaire et jacent.....Qui ne pourrait laisser indifférents les êtes friands et seyants......Et personnes entends ce que tu dis et ce que chante ta voix.......Chère vieux chant, reste encore un peu....Chante nous le beau temps pour que la vie souri de nouveau.....Que l’espoir reste chez nous, inscrit au fond des cœurs pieux......Tu sais ?......Il faisait si froid, ce jour là .....Mais par ta voix tu as apporté une chaleur d’émois…Il souffle du vent........Il souffle longuement....Il souffle en amant.....Il ne souffle plus profondément….Le chant des hommes est parfois triste et parfois joyeux......Comment vivre sans, vivre ravi, vivre plaisants.......Sans ce chant des hommes qui fait bercer ces sentiments .......Le chant doux qu’on entend que sur un sommet du mont...........Le chant doux du vent, que l’homme creuse au plus profond de ses sentiments,.........Le chant de la vie qui nous parle du présent, de notre destinée, il nous décrit toujours ce bleu d’azur propre à son univers de la terre ruinée..........Il est durable, il n’est renouvelable...........On peut vivre sans les hommes mais on ne peut vivre sans ce chant, Qui berce notre vie de récits de poésies...........Et quelques soit leur langages, les chants sont entendus, compris et partagés.....ZRA17.

Une plume si légère,
Un joli vocabulaire,
Tout pour plaire !!
J'admire la maturité avec laquelle tu écris, continue à composer ainsi, mes amitiés

Tout ne se fait que d'une manière, l'esprit commande mon poignet de fer en écrivant ce qui lui vint en pensée, ....................................................... ravie que ça puisse te plaire ET en parallèle aussi je te passe tous mes amitiés, très bonne continuation David. Zra17.

Merci à toi Anna d'avoir lu ce poème et je suis ravie que ceci a pu te plaire, si on peut partager l’écriture pourquoi pas, je suis très contente de la partager avec vous tous ....je te passe tout mon courage Anna pour ta continuation dans l'écriture et dans ta vie ordinaire. je te passe mes amitiés, zahra.

Retour