• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le chagrin me revisite

Sammia9

Nouveau poète
On se croit assez fort pour surmonter le ‘’tout’’ et on fait semblant, qu’on a oublié et que c’est du passé … mais des qu’on est attaqué par un malheur, le ‘’tout ‘’ revient et , revient plus fort qu’il nous creuse le cœur , ça crée une sensation de peur de brulure et d’attitude dépressive …. Tu ressens le chagrin couler dans tes veines , et tu te trouve incapable de purifier ton sang …
C’est pas pasqu’on est fort qu’on dépasse certaine chose c’est plutôt pasqu’on était entouré de gens , qu’on avait d’autre préoccupations et qu’on cherchait qu’a masquer …
Quand le tueur de l’âme , le silence , se trouve en même lieu avec la solitude et les idées noires ça crée un cocktail sanglant qui fait appel à tout les chagrins qu’on a eu pour qu’ils nous hante de nouveau …. Telle est la manière d’un virus de rhume qui attend que le corps déprime pour devenir nocif ….
Le remord , les beaux souvenirs qui t’écrasent le thorax …c’est le venin de la vie ….mon chagrin me revisite tout enragé , mord mon corps , puis m’arrache ma chaire alors que je suis attachée …
Je me dis que c’est de l’amour ressenti et puis peut être que c’est pas ça mais tu te dis , fallait ci fallait ça ..tu pouvais faire mieux mais tatai tatata ….ça t’étouffe qu’il y avait une chance que t’as tout foutu en l’air , même si tu sais que ce n’est point ça …il me vient de dire que j’ai aimé maladroitement ,méchamment , oui j’ai fais ça …. Je n’ai pas senti le chagrin pasque j’était dans la chambre ou on se sentait en sécurité là ou je ne pouvais pas avoir mal , je n’étais pas forte mais j’étais sous anesthésie , la tristesse me poignarder mais je n’avais pas mal ….
On est pas fort , c’est les moment de survenue du chagrin qui détermine quand est ce qu’il va te torturer … quand tu te réveille de ton anesthésie là tu as mal , un mal qui va durer et disparaitre âpres un temps mais en te laissant une cicatrice …oui tu vas vivre avec , comme si elle était cacher sous tes vêtement , les gens ne la vois pas , et tu l’oubli en leur présence mais des que t’es tout seul , quand tu prend ton bain tu la vois , elle est là , tu cherches vite à la cacher mais t’es bien entrain de te doucher …..et le chagrin te revisite

je trouve que ton poeme est bien dans l'enssemble, je l'ai trouvé un peu triste, mais il m'a plu, laisse le publié.., =) c'est mon avis...:) bisou.

Retour