• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Cercle des Créapoètes [ Prose ]

Souvenirs

Nouveau poète

Le Cercle des Créapoètes

Je ne sais plus très bien quand, pour la première fois, cette envie a étreint mon âme mais elle était si puissante, si attirante et si sincère que je l'ai suivie. Je la suis encore, plus fidèle que jamais à ce besoin de transposer les sentiments qui habitent mon coeur dans des mots. Trempant ma plume qui s'affirme au fil des ans, dans l'encre de mon imagination, je noircis de vers et de strophes les feuilles blanches.

Un beau jour, au hasard de mes dérives dans le monde virtuel, je me suis retrouvée sur un page aux couleurs bleu et rose. En ce lieu, j'ai alors découvert tout un univers de partage où se mêle agréablement tous les styles, qui se côtoient avec harmonie dans des créations poètiques aux différentes mélodies.
Le besoin d'écrire s'est alors fondu dans le désir de reconnaissance, vite comblé par les lectures et commentaires d'autres auteurs. Mes doigts dansent sur le clavier et je me complais dans le rôle du lecteur et du poète, volant de l'un à l'autre autant de fois qu'il me plait. J'ai été entraîné dans cette tornade de talents anciens et nouveaux, savourant la découverte d'autres plumes plus merveilleuses les unes que les autres. A leur contact, j'ai beaucoup appris, et beaucoup de leurs oeuvres ont permis à mes idées de se multiplier. Et je dédie des remerciements à beaucoup d'entre vous, auteurs, lecteurs, poètes. Je n'aurais jamais cru qu'un site pourrait répondre à mes envies les plus profondes.

Ce plaisir des mots, j'en ai la certitude, ne me quittera jamais, et être poète en ce lieu chéri m'est indispensable.
Faire partie intégrante de ce Cercle de Créapoètes est tout ce dont je désirais...

trés belle écriture le besoin d'écrire
la divérsité des mots des idées
magnifique
bravo
amitié

Retour