• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le calendrier de l'Avent

marcmarseille

Nouveau poète
Il me revient des souvenirs d’antan,



D’une époque où j’étais enfant.



Chaque jour, le matin en me levant,



Je bondissais sur mon calendrier de l’Avent.



J’ouvrais une à une, joyeux et impatient,



Chacune des petites fenêtres dissimulant,



Friandises et autres petits présents.



J’attendais, j’espérais le grand moment.



Je rêvais à la magie de cet instant



Où la dernière fenêtre en s’ouvrant,



M’annoncerait Noël pour le jour suivant.



De tout cela, il y a bien longtemps.



Mais aujourd’hui, en me couchant,



Chaque soir, je revis ce doux tourment.



Chaque nuit, je m’endors en comptant,



Toutes ces minutes, tout ce temps,



Si court et interminable pourtant,



Qui me sépare encore, cruellement,



De cette nuit magique qui m’attend.



De cette nuit scintillante où 2 amants,



Enfin, s’uniront passionnément…
 
robin des bois évidemment ,signe ce talent ,il est pondu de ce moment ,et ça c'est le plus charmant ,
oui je sais un peu pauvre
bisous lola
 
Tu viens de créer sans le savoir le nouveau calendrier de "l'Avant..." avec un a... pour adultes!...
Et comme pour les enfants il faut apprendre à être patient!...lol
Bisous et encore meilleurs voeux
 
L'essentiel Marco n'est il point de rester gourmand de jolies petites sucreries bien emballées !!!....A croquer sic !
Bises jojo
 
Une jolie création... Belle recherche de rimes... pour une lecture fluide... J'aime bien le parallèle entre le passé et le présent... J'en retiens une chose : enfant ou adulte, on attend impatiemment... même si les désirs sont différents... Mes meilleurs voeux pour 2012 !
 
pour ce com ,j'étais pas dans mon assiette non ?
FRANCHEMENT ,puis je faire mieux aujourd'hui ,
c'est à dire qu'il est plus long celui ci ,
et zzé souis ,pas zen forme ,
oui ça m'arrive aussi ,mdr
philipperrr à chaque âge ses sucreries ,ho que c'est alléchant pour un ours ,mal lécher ,rhooo lola
taquinerie du matin ,on revient
taquinerie du soir ,il faut y croire ,,,,,,,heuu oui
bisous ,
 
Entre Noël et ta finalité... Je préfère les deux amants... C'est plus souvent... Lol, mdr
Je sais c pas top mais vu l'heure et les autres com Hihi j'ai pas trouvé mieux..
Biz
 
Retour
Haut