• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le bourgeois de Calais

papyrobert

Maître Poète
Pluie de matraques et de menottes
La jungle se vide sous l’ouragan
Les plus nerveux on les ligote
C’est un boulot très fatigant
Eric a même mis dans sa note
Une prime spéciale pour chaque afghan

Moi pour tout dire çà m’fout les boules
De voir ces hommes même des ados
Qui ont rêvé de Liverpool
Sur une carte dans l’sac à dos
Qui ont quitté un jour Kaboul
Pour un semblant d’eldorado.

Et c’est la France terre d’asile
Qui pourchasse ces migrants
Et j’envisage aussi l’exil
De mon pays pas vraiment….grand.

BRAVO ...quel triste situation désastreuse de ces migrants qui sont là pour certains depuis des années....et on parle de " nettoyer Calais" et faire quoi ?? pas encore de solution bien sûr !! le gouvernement s'en fout....heureusement que des bénévoles les aident un peu..
La France, grand pays, patrie des droits de l'homme !!! un concept peu appliqué pour ces réfugiés..c'est peu glorieux pour nous...
amitiés......CINTADA

Robert j'y crois encore ......France terre d'accueil et d'asile .bon nous dans le Nord .hélas ..nous avons enlevé la plaque fixée au passage de la région Nord Pas de calais sur l'autoroute ==Terre de TRAVAIL et d'asile .........!! mais il y a force et bon vouloir, courage et savoir .........alors pourquoi abandonner ?Tu sais les migrants n'ont pas la belle vie ...... làbas c'est pire .....Ils risquent tous leur peau ....pour un Eldorado ........en connaissance de causes.........tu sais d'où ils viennent..tu le dis ...regardes les......qui ne tente rien n'a rein .ils n'ont rien que la vie et l'espoir de jours meilleurs ......certains réussissent .......leur exemple ......pourquoi pas eux.....bises pour avoir aborder un sujet auquel je suis attachée............j

Retour