• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le bordel dans mon esprit ...

Lisandra

Nouveau poète
Ouais ,je me sens toujours aussi présomptueuse en me relisant ,et surtout je me demande comment je fais ? pour tenir le coup avec des gens qui me dégoutent tellement . Je m'inscris pourtant dans cette perspective de me dire que je suis une fille bien mais c'est difficile et j'ai toujours été en quête de vérité , il n'y a jamais de vérité absolue, mais bien plutôt de multiples vérités , tout est éphémère ..J'ai beaucoup à dire, mais je ne sais comment le dire sur tout ce qui est un peu théorique ou pas .

J'aimerais sortir de ce cycle dans lequel je me sens enfermée, je voudrais être avec lui , et oublier ce monde qui me bouffe d'avantage . Ce n'est pas facile j'ai pour principe de mener un combat acharné contre toute illusion néfaste , et comme conviction que la musique est la chose la plus solide que j'ai dans ma vie aujourd'hui..souvent il me dit que je cherche pas à m'en sortir mais il m'est plus facile de ne pas fournir d'efforts. Je suis bien ainsi j'attends sans doute que quelqu'un me sauve ou m'écoute simplement ..Souvent on m'interroge sur mes relations amoureuses, sur ma vie et je grimace, je déteste en parler et pourtant c'est si simple d'en parler ici , faut dire que l'écriture c'est ma vie dans mon affectif . C'est l'art qui sauve les gens je pense. Moi je me laisse un peu porter, je me fonds, je fluctue un peu je ne sais pas. Je n'ai jamais su saisir les bonnes opportunités: je crois que je ne sais pas les voir,et pourtant c'est tellement facile , mais bon le fond du problème c'est que je suis conne de me dire que tout est sombre ou bien magnifique pas forcement juste . Il faut que je me ressaisisse. J'ai besoin de m'ennuyer pour réfléchir et me cultiver. C'est con ou paradoxal ? en tout cas quand je parle avec tout mes proches je me fais chier ! car eux et moi , et bien on joue pas dans la même cours . Chez moi ça prend la forme de l'art, ça aurait pu être autre chose.Mais non alors oui l'assistanat fait parti de moi là c'est pour lui répondre à lui . J'ai les capacités, mais pas la rigueur , mais ça impliquerait trop de sacrifices à mon identité. Alors je vais rester comme je suis et oui fidèle à moi même . Et dans dix ans si les choses restent ainsi c'est que la vie avait choisis se chemin là pour moi .
J'ai trop besoin de l'ennui pour atteindre l'intensité. J'ai toujours aspiré à la liberté alors oui je fais rien comme personne mais je suis moi et je ne joue .C'est irréaliste tout ça, ben oui bien sûr que ça l'est, j'ai beau rêver je sais les réalités, je sais que la société ne reconnait et n'accepte pas ce qu'elle nomme la passivité . Je sais que mon cas est grave mais je sais une chose c'est que moi je profite à fond de la vie , je déprime aussi certes , mais je vis moi j'ai le courage de me revendiquer en tant qu'artiste parce que je ne vois honnêtement pas de métier qui me convienne réellement et oui c'est ma vision des choses sur moi même .

Le bordel de ton esprit est immense,Quand il n’a pas ce mot... fin
Et qu’il grandit chaque jour,C’est Toi qui fleuri l'Amour éternel
et C’est Toi la fin de tes malheurs,De ton sourire naît le bonheur
Qui fleurira chaque matin,Et balayera tous tes chagrins
Qui rendent malheureux ton cœur
Pour la nuit le soleil n’est rien
Pour le jour il est tout,C’est le meilleur de tes biens

superbement écrit magnifique réfléxion merci de tes coms charmants amitiés^^:=))

Retour