• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Bonheur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gatir
  • Date de début Date de début

gatir

Nouveau poète
C’est l’histoire d’une fille qui a vu sa meilleure amie se sucider car elle avait trop de problèmes et ne supportait plus le « bonheur » des autres, cette fille fait partie d’une famille bourgeoise, vous allez penser qu’elle a de la chance mais non, son oncle est un pédophile, et même si se mot peuvent en choquer certains il n’y a que se mot la pour le décrire. Il a abusé des ses sœurs a l’âge de 5ans. Cette fille est brouillé avec sa mère car elle à sacrifier sa vie pour punir cet homme, mais elle, elle préfère tourner la page, sûrement par peur ou pour oublier. Cette famille est donc détruite, aucune lien ne les unis, mais pourtant elle est heureuse, elle touche le bonheur du bout des doigts. Vous voulez savoir comment elle fait? C’est simple pourtant…
Aujourd’hui, la plus grande quête de l’Homme c’est le bonheur.
Mais comment être heureux si on est perpétuellement à la recherche du bonheur?
Comme là si bien dit

Noureddine Khedim, « Le bonheur est un oiseau qui se pose sur la paume de la main, pour le garder il ne faut pas essayer de le saisir. ». Et c’est pour sa qu’au jour d’aujourd’hui j’affirme haut et fort que personne n’est heureux.
Ce n’est pas de la provocation, ou même une phrase dite en l’air comme certaine personne pourrait le penser car en cherchent se soit disant le « bonheur » on ne se rend pas compte qu’il est peut-etre juste sous nos yeux.
La définition du bonheur nous dit que c’est un bien être, mais quand avez-vous été heureux pour la dernière fois? Quand avez-vous ressentit ce sentiment extrement bizarre, qui donne des frissons à nous mettre limite mal à l’aise mais qui nous fait sourire, qui vous met les larmes aux yeux, qui vous donne envie de chanter, bouger, faire plaisir, qui vous fait pousser des ailes et croire que rien n’est impossible car vous savez que vous êtes invincible, je vous le demande donc, quand?
Pour être heureux aujourd’hui, tout le monde croit qu’il faut être parfait, alors beaucoup de gens changent leur comportement, achète de beau vêtement hors de prix qui sont « à la mode », aiment les dernières musiques à la mode car tout le monde danse dessus, vont voir les derniers films à la mode sans savoir de quoi il parle, vont dans les resto à la mode, parle comme des jeunes enfants près pubère pour oublier que maintenant se sont des adultes responsables, ou même qui traine avec des personnes influentes pour avoir quelques privilèges inutiles. Alors tout ces gens se disent heureux? Dans se cas le bonheur c’est simplement être riche ou suivre la mode. Peut-être après tout, mais alors le bonheur se résumerait-il à juste faire le moutons et suivre tout le monde? Dans se cas je refuse de toucher au bonheur, je préfère être moi-même, râler tout le temps, mettre des bons vieux vêtements dans lesquels je me sens bien dedans et écouter Michel Berger en boucle même si tout le monde trouve sa ringard, se qui n’est pas le cas d’ailleurs mais comme personne n’ose dire vraiment les chose, les personnes comme moi son « vieux jeu ». Il y a quelques temps, j’en pleurais, je comprenais pas pourquoi personne pensait comme moi, pourquoi tout le monde préféraient LMFAO et encore les vêtement Zarra. Maintenant j’en ris car j’aime qui je suis, et se que je fait, et même si maintenant le bonheur est le paraitre , je décide de créer mon propre bonheur fonder sur l’être, et vous aurez beau dire que vous êtes heureux, le temps que vous n’êtes pas réellement vous, vous ne l’êtes pas. Apres tout, mon textes risque surement de passer inaperçu avec plein de fautes d’orthographes mais pour le peu de gens qui risque de le lire, je tenait à vous dire qu’au jour d’aujourd’hui j’ai trouver le bonheur.
Apres vous pourrez me dire que le bonheur se trouve si notre vie n’est pas compliqué, et bien je répond non. L’important c’est de d’être soit même.

C'est ouf, je cherchait un poeme pour resumé le bonheur et la je tombe sur sa, c'est un texte de malade! t'es pas une pro en français mais c'est super touchant j'espere que tu vas faire d'autre texte, t'as de bonne idée je trouve.

Retour