• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LE BISOU ...

ANDRE83

Nouveau poète

[FONT=Comic Sans MS, cursive]LE BISOU ...

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Des bisous par milliers
Que j'ai collectionnés
Depuis des années
Sont enfermés
Dans un tiroir dont j'ai la clé


[FONT=Comic Sans MS, cursive]J'entends quelquefois en passant
Leurs petits gazouillis
Qu'ils continuent de faire
Sans jamais cesser ...


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Mais aujourd'hui
Je suis venu les libérer ...


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Et comme une nuée
D'oiseaux colorés,
Ils se sont tous envolés ...


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Mais en les regardant passer
Je les ai tous identifiés
Et, un à un, je vais vous les énumérer :


[FONT=Comic Sans MS, cursive]D'abord, vient le bisou anodin
Que l'on fait avec la main
Quand on passe au loin


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Puis le bisou léger
Que l'on fait en passant
Quand on est pressé


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Et le bisou raté
Quand tu es déjà passée

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Le bisou distrait
Que l'on fait sans y penser


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Le bisou mutin qui vient se poser
Sur le bout de ton nez

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Et celui, salé
Qui se fait en plein été
Juste à la sauvette,
Sous une serviette


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Le bisou volé
Inattendu et fou
Dans le bas de ton cou
Quand tu es tournée


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Le bisou vengeur
Très appuyé
Qui reste sur ton cœur
Comme un dessin de fleur


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Le bisou thé ou café
Que l'on fait le matin
Par-dessus l'oreiller


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Et celui particulier
Qui se fait là où tu sais
De tes seins érigés
A cet endroit mouillé
Jusqu'à te faire crier ...


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Et le bisou oublié
Qui laisse des regrets ...


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Et enfin, celui que l'on fait, le coeur serré

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Larmoyant et chagriné
Quand il vient l'heure de se quitter ...


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Du bisou au baiser ...
Il n'y a qu'un petit degré ...
Aussi près et ressemblant
Qu'un enfant et son ainé ...








 
merci pour cexs mots posés là où je ne puis pas
belle "définition" des bisous
bonne continuation
 
magnifique poème, tout c'est bisous , il ont un sens , un bisous c'est tellement calin tellement d'amour a apporté a beaucoup de personne qui manque de bisous merci pour ce très jolie poème
 
Ma première lecture, ma première surprise, mon premier plaisir matinal
J'adore cette écriture simple, légère dont les mots sont si bien choisis
Bravos
Je vote
 
superbe tout ses bisous qui nous laisse un peut nostalgique j'ai bien aimé ....Merci pour se beau partage
 
Retour
Haut