• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le banc

Popolettedu52

Nouveau poète
Assis sur un banc public dehors en plein air, Je regarde les flocons de neige tomber. Ce rideau blanc annonçant la fin de l'été, Permet de métamorphoser la ville entière. Mais le peuple ne prête guère attention, A la magie émanant de cette saison. Il ne sait que s'imaginer tous les ennuis, Que ce beau manteau apporterait à leur vie. Arrêtez-vous et profitez de ce moment, Vous verrez rire de nombreux petits enfants. Des styles de vie tellement différents, Qui montre la mentalité en grandissant. Quelques flocons et la ville devient muette, Elle renaît pour les quelques jours de fête. Assis sur un banc de "tire-fesse" en plein air, Je regarde les flocons de neige tomber. Et voici qu'arrivent les vacances d'hiver, Avec la saison de ski qui peut débuter. Tranquillement posé je remonte la pente, J'épie les courageux prenant la descente. Certains tombent le nez dans la neige j'en ris, Mais je ne fais pas mieux, je me lance tant pis. Arrivé en bas le dos tout humidifié, Je ne peux pas m'empêcher de me relever, Pour aller m'amuser de nouveau sur la piste, Ça même si je suis le plus mauvais sur le site.

Retour