• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LE BAL

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion glycine
  • Date de début Date de début

glycine

Maître Poète
Le bal

Aujourd'hui c'est grand bal
Pour ce beau festival
Toutes les fleurs se parent
De costumes et de fards


Dans leurs robes colorées
Bien coiffées maquillées
Elles attendent en ce jour
Les papillons velours


Ils arrivent heureux
Un soupçon amoureux
Pour leur conter fleurette
Et faire tourner leur tête


Et la valse commence
Corps-à-corps en cadence
En jolis tourbillons
Animés de passion


Puis un tendre baiser
Doucement déposé
Vient sceller leur union
Belles fleurs papillons
 
Dernière édition:
Il y a tellement de si belles fleurs
Que nous, pauvres petits papillons
Sommes si envoûtés que l’on en meurt
De respirer ces parfum plus que de raison

De contempler de si belles couleurs
Que cela nous fait parfois peur
D’être prisonnier et par pudeur
De dire « peut être » à ces fleurs

Mais il arrive souvent et si désarmés
Que les papillons se posent enfin charmés
Pour mieux se rejoindre et fusionner
Pour enfin arriver ce bonheur échangé….
 
"Valses de Vienne - Qu'il t'en souvienne..."
Tu renouvelle ce plaisir passionné...
 
A ce grand bal des fleurs
Que de belles couleurs !
S’il était invité
Papillon choisirait
Pour la faire valser
De ses ailes l’enlacer
La plus belle des fleurs
Serrer contre son cœur
« Un baiser papillon »
 
Retour
Haut