• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Leçon de vie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lucyma
  • Date de début Date de début

lucyma

Maître Poète
Un poème pour te dire adieu
Je pleur mais ne devrais pas
Je t'imagine près de ton Dieu
Qui t'a recueilli dès ton trépas

Devenu immortel comme le ciel
Tu ne souffres plus de cette maladie
Une délivrance d'un combat essentiel
Perdu d'avance et l'espoir d'un paradis

Rien n’effacera ton souvenir
Tu m'as mis fasse à mes incertitudes
Une leçon de vie avant de partir
Tes paroles avaient de la quiétude

La grande faucheuse t'a emporté
Mais ton combat ne fût pas vain
L'éternel t'a donné une place à ses côtés
Le miracle que tu attendais, était le divin

Ta philosophie était la vie
La tolérance et la spiritualité
T'avoir sur mon chemin m'a ravie
Merci au sage que tu étais

Devenir ton amie fût un honneur

Il y a des personnes qui croisent notre route et notre vie n est plus la meme...ils enchantent notre vie....c ce qui ressort de ta très belle poésie.... Merci...

empreint d'un amour gravé....ça reste que de souvenirs!
belle offrande!...bravo!

Il est des rencontres qui transforment une vie toute entière...(si vous saviez comme je vous comprends... )
Avoir fait un bout de chemin avec cette personne était une très belle chance sur laquelle il ne faut pas jeter de la grisaille ...même si elle n'est plus...alors gardez votre sourire ce sera pour lui le plus grand des hommages...
Mes amitiés

Un très bel hommage .. qui ouvre la réflexion par rapport .. à la peine et au désarroi .. de ceux qui restent ... merci de ce partage à nous rappeler de ne pas oublier malgré notre peine "égoïste" de remercier la VIe .. de l'Autre ... et... de ce qu'il nous a apporter ! Bonne continuation !

Un hommage des plus touchant écrit en douceur
Merci du partage et de ton passage sur ma page...
Amitié ^poétique

c est tres beau, poignan et j en connais un peu sur ce sujet delicat si bien ecri dans votre poeme !

Non sûrement pas adieu, çà je ne le crois pas ma belle !
En plus je vois que tu es croyante, continue à lui parler de temps en temps pour une bonne raison c'est qu'il t'entend, j'en ai eu la preuve avec ma grand-mère peut-être que j'en parlerai un jour sur mes poèmes, mais il est vrai que j'hésite de peur que l'on me prenne pour une illumminée, alors que cela remonterai pourtant beaucoup le moral à beaucoup d'êtres !
Amicalement.
Patou.

Retour