• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'avenir de la VIE !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DenisH
  • Date de début Date de début

DenisH

Nouveau poète
AVANTMAINTENANTAPRES

Y’a quatre milliards d’années,
Une étoile explosa,
Un noyau se forma,
Et la Terre était là.

La création du monde,
Et cette planète sauvage,
Volcans et océans,
La glace et le plasma.

Le soleil se leva,
Et la vie était là,
Les orages, les rivières,
Et la vie débuta.

Ce mystère de la vie,
Fut presque un paradis,
Nature et roitelets,
Soleil et paysages.

Dans ce monde merveilleux,
Que l’on doit préserver,
Des fleurs nous disparaissent,
Car l’humain lui, massacre.

La nature qu’on détruit,
Notre vie disparaîtra,
Ces paysages de rêve,
Deviendront du passé.

Joliment repris et raconté. Hélas ! il y a aussi des animaux qui disparaissent... pas que le 'Dodo' de la Réunion !
Amicalement

Les blessures infligées à notre planète, par notre civilisation ... N'est-il pas déja trop tard. Merci pour ce poème, on enfoncera jamais assez le clou. Bonne années.

C'est vrai que c'est triste ce que tu dis, mais c'est pourtant vrai ! il faut se rendre à l'évidence ! et que faire pour tout stoper à nous tout seul ! si dèjà sur le plan gouvernemental il ne sont pas d'accord, je ne sais plus ce qu'il y a à espérer !
Je te souhaite une bonne Année 2012 en espérant un extraordinaire miracle de la part de notre Eternel Que Dieu prenne pitié de nous !
Merci pour ton passage sur ma page !
sincères amitiés

Dans quelques milliards d'années j'espère à moins que notre chère planète décide de secouer " sa peau " excédée par les caprices des humains qui ne savent pas toujours que le bonheur ça se mérite ....très beau poème...Amitiés...Lys

Retour