• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'automne

YOYO Marinella

Maître Poète
Triste est mon coeur
L'été se meurt....
Voici l'automne avec ses jours
Légèrement plus courts...
L'arbre s'effeuille
Seule dans la nuit je me recueille....
Pour chasser mon ennui
Je pense à notre vie...
Il vit toujours dans mes pensées
Je rêve à notre passé....
J'ai appris à refaire seule le chemin
Du début jusqu'à la fin...

oui, l'Automne arrive à grand pas. il y aura moins de lumière et l'obscurité devient parfois tristesse. j'aime beaucoup tes poèmes...bravos bsx

J'aime énormément ton écrit triste et très beau, merci du partage

Amitié Sophie

Sous la pluie, l'automne qui est une belle saison de par ses couleurs, devient triste et mélancolique. Bisou

Je suis comme toi, amie Yoyo, le poème est période de spleen car il rappelle que nous vivons les derniers beaux jours... et avec "les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle et ' les souvenirs aussi" comme l'a écrit Prévert
Avec ce partage tu as toutes mes amitiés
Jan

L'automne nous fait prendre conscience du temps qui passe et des bouleversements qu'il apporte dans nos vies...
Faut s'accrocher...pas aux feuilles qui tombent mais aux branches qui résistent au temps qui passe...
Bisous

poème nostalgique, mais je comprends tout ce que tu peux ressentir, car je pense que personne n'est différent !
Je suis de tout cœur avec toi ma yoyo d'Amour et si tu veux, je peux te téléphoner en te jouant de la musique militaire à l'harmonica !
Grosses bises affectives ma Yoyo d' Amour

Joli ton petit poéme ma Yoyo!
une certaine tristesse s'en dégage,mais la belle saison reviendra.
Bises

Retour