• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lauren

HimeAkieEspada

Poète libéré

Lauren avait ce regard profond, un marron intense qui semblait voler la lumière du mien.

Lauren était belle, magnifique, d'une élégance rare et d'une beauté si pure qu'on en oublie qu'elle puisse exister.

Lauren était l’enfant, la femme et la vieille dame que j’aurais aimée à travers les âges, inconditionnellement. Sans connaître son passé, sans droit sur son avenir, je sais qu’elle a refermé ses mains sur mon cœur, et qu'elle l'emporte avec elle.

Lauren a ce sourire qui suspend le temps.
Un sourire qui fige ma poitrine tandis que mes pensées s'échappent,
Comme si le monde entier s'effaçait comme un faux décor pour lui laisser la place.
Elle distribue sa douceur à grandes poignées, sans compter, sans savoir qu'elle me prive.
Lauren, c’est cette fille qu’on ne croise qu’une fois dans une vie,
Et qu’on passe le reste de son existence à pleurer et à chercher.

Et je la chercherai partout, sans relâche.
Dans chaque brûlure du soleil,
Dans chaque larme de pluie,
Dans le silence glacé des étoiles,
Et dans le miroitement de la lune, là où les vagues meurent.

Lauren est une présence furtive. Une étincelle qui embrase la foule et s’éteint en un instant.
Elle est mon bonheur et mon agonie, le désir et la résilience, l’amour absolu et le rêve brisé.

Elle ne reste jamais. Elle traverse ma vie en y jetant sa lumière, gravant ses pas dans ma chair. C’est elle qui danse au milieu des autres, et le monde ne tourne que pour suivre son rythme.

Parfois, les projecteurs s'éteignent et elle oublie jusqu’à son propre nom.
Mais son prénom, lui, hurle dans chaque recoin de mon cœur.
Lauren, c’est celle qu’on regarde s’en aller au bout du monde, les bras ballants, sans pouvoir la rattraper.
La ligne d'horizon l'avale, le rideau tombe.
Et je condamne mes yeux à ne plus jamais dormir, rien que pour pouvoir observer son dos, éternellement, dans mes rêves.

Retour