• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Laura

Louphi

Nouveau poète
Laura Je me rappelle d'un jour Où j'en avais marre d'être celui qui jouait le rôle de lourd Et puis j'ai décidé de prendre ma vie en main Je me suis inscris sur un site de séduction pour aboutir à mes fins L'un de leur conseil était de décrire sur une feuille la femme parfaite Je décidai de prendre une feuille bien faite Et me dotai d'un stylo à plume de couleur bleu Je commençai par les yeux Puis les lèvre rose Le corps compacte comme une prose Le nez pointue comme une flèche La peau à la fois douce et sèche Puis un jour je changeai de route Partagé d'un large doute Puis je fis ta rencontre Une rencontre qui justifie l'arrêt de mes rimes La perfection Ma perfection Je t'ai reconnu C'était toi Toi la fille que j'ai décrite sur mon papier J'ai encore la feuille chez moi l'encre toute éparpillé La rentrée suivante tu est dans le même lycée que moi Pire, nous faisons le même trajet Nos emplois du temps concordaient Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Pourquoi le destin a-t-il a décidé d'une telle chose ? J'en avais même peur de vouloir vivre avec toi toute ma vie Je fais connaissance avec toi sans difficulté, tu es une ancienne élève à ma mère On se balade la Mardi après-midi, à deux, dans les villes de Pointe-à-Pitre Plus je faisais connaissance avec toi Plus je découvrais que ta personnalité était celle d'une personne affranchie,mature,intelligente Je te découvrais en ne cessait de penser à toi A t'imaginer toi et ton superbe corps Ton visage aux joues en forme de coeur Tes lèvre rose et pulpeuse à souhait Ta façon de voir les choses, Mais un jour j'ai osé, osé te demander tes ressentiments... Mais il n'y avait rien... Quel est ce jeu du destin qui me fait penser, imaginer, rêver d'être avec toi, et qui me laisse tout seul Mais la vrai brisure, ça a été de te voir avec un de mes amis Je pensais que cela n'arrivait qu'aux filles Mais apparemment nous aussi les hommes on éprouve des sentiments

Retour