• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'Arrogance (part 1)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zindagi
  • Date de début Date de début

Zindagi

Nouveau poète
Arrogance: Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante
. . .
Que dire de toi écoeurante prétencieuse!
Pourquoi ressens-tu toujours cette inefficace besoin d'ordonner à ces yeux, aveuglement meurtrier, de mutiler cette si innocente confiance que les autres détienne?
Tes complices, l'Insolence et le Mépris, t'on persuadées de croire que tu étais puissante mais ma pauvre; tu te leurs!
Misérable et Pitoyable peste!
Ta médiocrité te fais tombée si bas que même le sol te fuis afin que ta crasse épaisse n'ai pas à le frôler.
Ta fierté démesurée et surtout non fondée pense elle aussi être solide et est convaincue de sa suprématie
Mais elle aussi se fourvoie!
Car, croyez-moi
A force d'écraser la Dignité des autres, vos semelles s'useront par surprise
Oui, à force de s'acharner à vouloir réduire à néant tous ceux qui vous entoure
Votre pied heurtera, par inadvertance, cette épine accérée à double tranchant
C'est alors que
tout ce sur quoi tu te croyais stable commencera à s'effondrer
Et quand, à la fin de ta chute, ton égo surdimenssionné percutera le sol de la réalité, cette épine prendra ta place.
Oui, c'est elle dorénavant qui te regardera de haut
Et, après avoir craché sur toi, elle s'introduira à toi, en te disant qu'elle se prénomme:

LA JUSTICE
à suivre...

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes lol

WOW!!J'adore!!!Véracités dans ton écrit; et tu sais, ce genre de personnes ont des œillères et sont finalement aveugles mais oui,le revers arrive un jour ou l'autre et quand ça arrive,ils seront seuls et ce sera le juste rendu de monnaie!!
BRAVO!!

Retour