• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2026...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maroc59
  • Date de début Date de début

maroc59

Maître Poète
Encore entrain de fouiner sur ma page...16

BFM TV : n.pr.
Habemus papam, le grand Schtroumpfs Zinedine Zidane sélectionneur des bleus

Flemme : expr. Vous êtes juilletiste ou aoûchien ??

Tarte Tintin : n.f. Dessert préféré d'Hergé.

Licornasse : adj. 50% de licorne et 50% de connasse, je mets des paillettes dans la vie des gens...Mais selon leurs comportements, je peux aussi les mettre directement dans leurs yeux. La magie c'est du donnant-donnant !!

OQP : adj. Lettres qui ont toujours quelque chose à faire.

Aéro porc : n.m. Cochon avec des ailes.

Mariage 2.0 : n.m. Ils vécurent chacun chez eux et eurent beaucoup d'écran.

Khô Lanta : n.pr. Juillet n'était pas un mois, mais un véritable stage de survie sous la canicule.

Flemmitude : adj. Si vous me chercher, je serai entrain de glander !

Canicule : n.f. A force d'enchaîner les 38/42 degrés ces derniers mois, on s'habitue tellement que quand il fait 30 degrés on trouve ça presque frais !

Météo : n.f. Il fait un peu frais aujourd'hui seulement 30 degrés, ça me donne l'envie de faire une raclette !

Au bout de ma vie : expr. Pour induire en erreur les cambrioleurs, j'ai écrit sur les réseaux que je suis partie en vacances au Portugal alors qu'en faite je suis en Grèce.

Impôts.gouv : expr. Je voulais juste signaler aux gens heureux en vacances que l'avis d'imposition est arrivé.

Doctolib : n.pr. Je kiffe quand mon médecin me dit : "d'éviter le stress", comme si je pouvais me désabonner des factures et devenir un bibelot.

BlaBlaCar : n.pr. Parfois, je me surprends avec mes bonnes idées. Et d'autres fois, j'essaie de sortir de la voiture avant de me détacher !

Psychologue : n.f. Vous avez de la chance d'avoir des gens qui parlent sur votre dos. Pour ma part, ils partent dans ma tête.

Congé : n.m. Écoutez, je ne suis pas difficile en vacances. Il me faut juste du sable, un léger bruit de vagues... Et que personne ne m'adresse la parole !

C'est la Hess : expr. Je ne comprends pas pourquoi les banques se fâchent quand on ne peut pas rembourser un prêt, ils savent déjà que je n'ai pas d'argent quand je suis venue l'emprunter !

Célibavie : adj. C'est comme célibataire, mais ça dure longtemps !

Kinépolis : n.pr. Jamais aucun film à suspense n'atteindra le niveau d'un Colissimo en cours de livraison.

Gouvernement : n.m. Avant d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, il faudrait commencer par leur interdire de se marier avec leurs professeurs.

Journée : n.f. page à remplir avec un stylo quatre couleurs

"Pour induire en erreur les cambrioleurs, j'ai écrit sur les réseaux que je suis partie en vacances au Portugal alors qu'en faite je suis en Grèce."
l'idée n'est pas bête, mais écris que tu pars en vacances à Trouville quand en réalité tu vas aux Bahamas, ;)
sans dec' tu pars en vacances ton banquier t'a accordé un prêt ;) mais sans vouloir reprendre la fâcheuse réputation des grecques, Je ne suis pas certain que tu trouvera là ton prince charmant;)

Retour