• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2026...

maroc59

Maître Poète
Encore entrain de fouiner sur ma page...14

Xavier Dupont de ligonnès : n.pr.
Le fugitif le plus recherché de l'état français.

C'est la Hess : expr. Chaque fois que je mets un peu d'argent de côté, le côté se déplace pour venir sur mon côté.

Au bout de ma vie : expr. Patron, je ne peux pas venir travailler demain. Mes tee-shirts ne supportent pas plus de 30 degrés d'après l'étiquette.

Fête nationale : n.f. Ce défilé m'a rassurée. Je sais qu'en cas de conflit, on a les meilleurs trompettiste du monde.

Coupe du monde : n.f. France - Angleterre petite finale, le gagnant remporte l'organisation de la fête de la musique 2027.

Canicule : n.f. Chat s'en va et chat revient !

FIFA : n.pr. Trump qui peut demander à la carte d'enlever un carton rouge à l'équipe américaine, on en parle ?

Coupe du monde : n.f. Depuis le début du mondial j'ai regardé qu'un seul match de foot.

Au bout de ma vie : expr. Mode avion activé.

C'est la Hess : expr. Mon compte bancaire dit non, mon passeport dit oui.

Canicule : n.f. Il faut faire une grosse danse de la pluie.

Fête nationale : n.f. La chute du colonel Mbappé : une capitulation, un asservissement, déposer les armes ! Nous avons subi une grande défaite.

Feu d'artifice : n.m. Que c'est beau de voir nos impôts nous éclater à la gueule !

Dead : expr. J'ai supprimé le chocolat, j'ai supprimé le sucre, j'ai supprimé la charcuterie et je vais probablement supprimer quelqu'un bientôt !

Basic fit : n.pr. moi : cet été je me remets au sport, mon corps : merci + + +, ma flemme : refusée !!

Coupe du Monde : n.f. La défaite de la France démontre qu'il ne faut jamais faire travailler un français un jour férié.

Internet : adj. Pour votre wifi choisissez un mot de passe : 24466666666333399999999999 et quand quelqu'un vous le demande, dites-lui : 12345678.

Retour