• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2026...

maroc59

Maître Poète
Encore entrain de fouiner sur ma page...4

Mieux vaut en rire quand pleurer : expr.
On en rit ou on en pleure de l'augmentation du gaz et du pétrole ??

Saison : n.f. C'est enfin la saison de je regarde par la fenêtre voir comment les gens s'habille pour m'habiller pareil. Alors une femme en doudoune, puis un homme avec un gros manteau...ok, il fait froid ! Ah mince, un gars avec un short, et un autre avec une chemise... c'est quoi ce bordel !

C'est la Hess : expr. Être payé, dépensé l'argent le 1er week-end, vivre dans la pauvreté pendant trois semaines et recommencer.

Météo France pour les nuls : n.f. Comment passer en moins d'une semaine d'un mojito à la raclette !

Carburant : n.m. L'essence est au prix du Chanel n°5.

Wanted : expr. Et sinon qui a des niouz de Xavier Dupont de ligonnès ou bien même de Delphine JUBILLAR ?

Mort : n.m. L'ange de la mort a encore frappé cette année et on est qu'au mois d'avril. Il a pris James tolkan, Chuck Norris, Bruno Salomé, Henri content, Loana, Lionel Jospin et tant d'autres. Je vous rassure, il ne prend que que des personnes célèbres.

Macron : n.pr. Les missiles ça pousse dans les champs, le porte-avions Charles de Gaulle carbure aux câlins.

Jumanji : n.pr. Covid, Ukraine, guerres, Macron, inondations, meurtres, tempêtes, Trump, féminicides, etc et ce n'est pas fini. La suite dans les prochains épisodes et c'est encore mieux que Netflix !

Macron : n.pr. Président qui prends des décisions pour la France dans sa nullité absolue. Il serait tant qu'il soit placé sous tutelle !

C'est la Hess : expr. Mon budget de mars et d'avril est déjà terminé donc ne m'invitez nulle part, on se voit en mai !

Rien à faire : expr. Le poisson d'avril n'a plus aucun sens maintenant les gens mentent toute l'année.

C'est la Hess : expr. La France d'aujourd'hui c'est : prix Suisse, salaire polonais, sécurité sociale colombienne, impôts soviétique, mais on a la carte vitale.

Saison : n.f. Heure d'été sans l'été c'est quoi cette arnaque ?

Tuche : n.pr. Mes petits coincoins le week-end dernier, on est passé à l'heure d'été avec un "T" comme "T'es là", "T'es là où pas l'été ?"

Éducation nationale : n.pr. Avec la hausse du carburant Emmanuel Macron à la suite de son allocution annonce la fermeture des écoles pour "éviter des trajets inutiles".

Avril : adj. Ne commencez même pas avec vos blagues, la vie n'est plus drôle je n'ai pas envie de rire.

J'ai Pâques ça à foutre : expr. Pas de poisson d'avril cette année !

Réveil matin : n.m. Pourquoi le changement d'heure se fait toujours un week-end la nuit et pas genre un mardi en mode après midi, il est 16h et hop il est 17h et tu part ?

Comme j'aime : n.pr. Pas de poisson d'avril cette année car je l'ai bouffé !

France travail : n.pr. Le ministère du travail a décidé de lancer une annonce nationale sur l'hexagone pour un recrutement au sein de l'unité des affaires non résolus apparemment les enquêteur ne sont pas capables de résoudre des colds case. A vos CV et vos lettres de motivation !!

Mort : n.m. Disparition de Lionel Jospin, on pourrait enterrer les 35h avec lui discrètement.

Avril : adj. Le 1er avril, le seul jour où tout le monde vérifie la source d'une information avant d'y croire et/ou de la partager. Reste à faire la même chose le reste de l'année !

Où est Xavier ? n.pr. Après le célèbre jeu où est Charlie? Voici le jeu culte depuis 15 ans dont aucun enquêteur n'a jamais réussi à finir la partie. A vous de jouer les gars !

Réveil matin : n.m. Ce qui est bien avec le changement d'heure c'est que pendant six mois, je vais avoir la bonne heure sur mon tableau de bord de la voiture.

Retour