• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2025...

maroc59

Maître Poète
Encore entrain de fouiner sur ma page...18

CFDT : n.pr. Profitez du dernier numéro sur ma toile du Larousse 2025 car je me mets en grève illimitée ! Vous n'aurez plus de nouvelles de moi pendant un bon moment...

Saison : n.f. En mode hibernation total jusqu'à la trêve hivernale. Allez hasta luego les gars !

Boumker : n.m. On construit comment ce genre de truc ? Il faut un seau, une pelle et un râteau, c'est ça ? Parce que je peux les emprunter à ma nièce âgée de 8 ans !

Homme princesse : n.m. Attends que sa femme, copine, petite amie lui paie tout (resto, fringues, voiture, Kdo etc.).

Poux : n.m. Ta tête est mise à prix !

Éric Antoine : n.pr. J'aimerais trop faire les traîtres ou un loup garou géant avec des inconnus. Bon, c'est prévu quand Macron annoncera officiellement la 3ème guerre mondiale à Poutine. Sérieux, je n'ai pas envie d'attendre ! On le fait quand ? Histoire de s'entraîner !

Trump platinium cart : n.pr. A 5 millions de dollars, c'est sûre que je ne mettrai jamais les pieds là-bas !

Voyager : v. Ce qui est bien quand tu as la nationalité française ce n'est pas de vivre en France c'est juste le passeport car ça te permet de t'éxiler loin de tous les emmerdes que notre cher Président de la République de la 7ème compagnie du Macronisme fait volontairement à la populasse des gueux français !

Prison break : n.pr. Tous ce vous mettez sur les réseaux sociaux, recherche sur Google, IA, avis etc. sera retenu contre vous un jour ou l'autre !

Mec : n.m. il peut être Physiquement bien foutu, mais psychologiquement un connard 2.0 et également dans la vraie vie.

TF1 : n.pr. Vivement la fin de saison des téléfilms de merdes de Noël interminable !

Trump gold cart : n.pr. A 1 millions de dollars, à ce prix là je préfère m'exiler ailleurs !

SNCF : n.pr. On a plus envie de voyager dans un Orient Express que dans un Ouigo !

Trump : n.pr. Il gère son mandat comme un businessman.

Gouvernement : n.m. Il y a-t-il un chef à l'Elysée ?

M6 : n.pr. Il est où mon beau brun ténébreux de connard de prince charmant ?

Moustique : n.m. Quand il n'y en a plus, il y en a encore !

Saison : n.f. Dans 48960 minutes, on change d'heure ! Ça va être tout noir.

Jumanji : n.pr. Ça me manque le confinement total et de faire un cache-cache, un escape game géant avec la police.

Chômeur : n.m. Personne en vacances illimitée tout en étant payé au frais de l'État.

Autonome : n.pr. En mode plaid, chocolat bien chaud, muffins fourrés d'un coulis noisette aux pépites choco caramel beurre salé, velouté de soupe, Netflix, Switch, Cote d'or, Lays, pasta...activé.

CFDT : n.pr. Non, je déconne !! Moi en grève illimitée ?

Bouge pas, je réponds :p:D:D

CFDT : n.pr. Comment faire du tort ? En ce faisant du tort. Les syndicats sont trop dans le moule, trop lisses, sûrement pour ça que c'est les seuls à avoir le droit d'ouvrir la bouche face au patrons.

Saison : n.f. J'adore l'automne, le vent, la pluie, les orages, tempêtes, ça c'est de la rébellion, la nature, c'est la seule vraie rebelle:)

Boumker : n.m. Toi aussi tu as vu le reportage où ils ont fait un appart qui vaut des millions dans un bunker qui a jamais servi ? ;)

Homme princesse : n.m. Pour moi, c'est pas de l'attente, c'est de l'amour:D

Poux : n.m. Si tu dois tous les égorger, je te vend un microscope et j'espère que tu as des siècles devant toi ^^ Mais pour certains, ça peut être un très bon hobby, le gouvernement par exemple :D

Éric Antoine : n.pr. Il va bientôt présenter un jeu se passant pendant la 3 ème WW, quand on trouvera le traître, peloton d'éxécution en mondovision.

Trump platinium cart : n.pr. T'façon, connaissant la connerie humaine, je mettrais jamais les pieds dans un pays où le port d'armes est autorisé ...

Voyager : v. Le jour où le FN passe, je tarderais pas à partir en voyage ...

Prison break : n.pr. Aura t'on un jour le choix ? Ermite, c'est la seule option ...

Mec : n.m. Un connard est un égoïste, comme on est tous un peu égoïste, on est tous un peu des connards :eek:

TF1 : n.pr. Je me demande si Jésus n'est pas actionnaire ... :D

Trump gold cart : n.pr. Certains ont été bercés trop prés du mur, lui il a pris une brouette de lingots d'or sur la tronche

SNCF : n.pr. Viens on prend le Transsibérien:eek::D

Trump : n.pr. Sa petite entreprise, connaît pas la crise ^^ Eux, ils ont tout compris du capitalisme et il l'emmerde très fort la dette :p

Gouvernement : n.m. Il y a-t-il un chef à l'Elysée ? Ben, oui, sinon pourquoi on continue à payer ?

M6 : n.pr. Je suis pas ténébreux ...:D:D

Moustique : n.m. Chez moi, les températures ont changées tellement vite, qu'ils ont gelés en plein vol, c'était marrant : BZZZZZ, clac, bling

Saison : n.f. Dans 48960 minutes, on change d'heure ! Ça va être tout noir. Ta gueule ! ( faut avoir la référence ;))

Jumanji : n.pr. J'y ai joué une fois, je pouvais passer de mon salon à la cave en tirant la chasse d'eau.

Chômeur : n.m. Personne en vacances illimitée tout en étant payé au frais de l'État = se reporter à CFDT : cursus flou d'avantages sur travailleurs, gouvernement, politiciens, huissiers, inspecteurs des finances, impôts, notaires, usuriers, listes non exhaustives ...
Et financièrement, l'état, c'est nous : cotisations, tva, taxes etc ...

Autonome : n.pr. En mode plaid, chocolat bien chaud, muffins fourrés d'un coulis noisette aux pépites choco caramel beurre salé, velouté de soupe, Netflix, Switch, Cote d'or, Lays, pasta...activé.

Alors, mon plaid, c'est mes chats et ma chienne, pas de switch mais une ps 5, et concernant la nourriture, je reste à un repas par jour, j'en ai marre d'aller aux wc :D:D

Bah les gens vont gueuler, mais dés demain, ils auront oubliés pourquoi ils ont mal à la gorge ...

Dernière édition:
Bouge pas, je réponds :p:D:D

CFDT : n.pr. Comment faire du tort ? En ce faisant du tort. Les syndicats sont trop dans le moule, trop lisses, sûrement pour ça que c'est les seuls à avoir le droit d'ouvrir la bouche face au patrons.

Saison : n.f. J'adore l'automne, le vent, la pluie, les orages, tempêtes, ça c'est de la rébellion, la nature, c'est la seule vraie rebelle:)

Boumker : n.m. Toi aussi tu as vu le reportage où ils ont fait un appart qui vaut des millions dans un bunker qui a jamais servi ? ;)

Homme princesse : n.m. Pour moi, c'est pas de l'attente, c'est de l'amour:D

Poux : n.m. Si tu dois tous les égorger, je te vend un microscope et j'espère que tu as des siècles devant toi ^^ Mais pour certains, ça peut être un très bon hobby, le gouvernement par exemple :D

Éric Antoine : n.pr. Il va bientôt présenter un jeu se passant pendant la 3 ème WW, quand on trouvera le traître, peloton d'éxécution en mondovision.

Trump platinium cart : n.pr. T'façon, connaissant la connerie humaine, je mettrais jamais les pieds dans un pays où le port d'armes est autorisé ...

Voyager : v. Le jour où le FN passe, je tarderais pas à partir en voyage ...

Prison break : n.pr. Aura t'on un jour le choix ? Ermite, c'est la seule option ...

Mec : n.m. Un connard est un égoïste, comme on est tous un peu égoïste, on est tous un peu des connards :eek:

TF1 : n.pr. Je me demande si Jésus n'est pas actionnaire ... :D

Trump gold cart : n.pr. Certains ont été bercés trop prés du mur, lui il a pris une brouette de lingots d'or sur la tronche

SNCF : n.pr. Viens on prend le Transsibérien:eek::D

Trump : n.pr. Sa petite entreprise, connaît pas la crise ^^ Eux, ils ont tout compris du capitalisme et il l'emmerde très fort la dette :p

Gouvernement : n.m. Il y a-t-il un chef à l'Elysée ? Ben, oui, sinon pourquoi on continue à payer ?

M6 : n.pr. Je suis pas ténébreux ...:D:D

Moustique : n.m. Chez moi, les températures ont changées tellement vite, qu'ils ont gelés en plein vol, c'était marrant : BZZZZZ, clac, bling

Saison : n.f. Dans 48960 minutes, on change d'heure ! Ça va être tout noir. Ta gueule ! ( faut avoir la référence ;))

Jumanji : n.pr. J'y ai joué une fois, je pouvais passer de mon salon à la cave en tirant la chasse d'eau.

Chômeur : n.m. Personne en vacances illimitée tout en étant payé au frais de l'État = se reporter à CFDT : cursus flou d'avantages sur travailleurs, gouvernement, politiciens, huissiers, inspecteurs des finances, impôts, notaires, usuriers, listes non exhaustives ...
Et financièrement, l'état, c'est nous : cotisations, tva, taxes etc ...

Alors, mon plaid, c'est mes chats et ma chienne, pas de switch mais une ps 5, et concernant la nourriture, je reste à un repas par jour, j'en ai marre d'aller aux wc :D:D

Bah les gens vont gueuler, mais dés demain, ils auront oubliés pourquoi ils ont mal à la gorge ...
Bien vu ! :-)

Éric Antoine : n.pr. J'aimerais trop faire les traîtres ou un loup garou géant avec des inconnus. Bon, c'est prévu quand Macron annoncera officiellement la 3ème guerre mondiale à Poutine. Sérieux, je n'ai pas envie d'attendre ! On le fait quand ? Histoire de s'entraîner !
n'oublie pas qu'il est aussi magicien profites en pour lui demander de te sortir un prince charmant de son chapeau, ou à défaut une valise de billets

moi je choisie la Trump plutonium, une vielle chanson punk et anar qui disait la bombe et moi boum! aux USA, la plus belle histoire d'amour qui vous rendra tous sourd.....

Dernière édition:
je reviens, suite

Prison break : n.pr. Tous ce vous mettez sur les réseaux sociaux, recherche sur Google, IA, avis etc. sera retenu contre vous un jour ou l'autre !
de toutes façon moi, membre d'une assos antifa, manifestant, poète engagé je suis déjà fiché, ploum-ploum tralala anarchie vaincra:p

Moustique : n.m. Quand il n'y en a plus, il y en a encore !
moi je suis du second choix pour eux, si il y a quelqu'un qui est plus appétissant je ne suis pas piqué, si tu veux venir, j'ai aussi de lointaines origines nobiliaires de haut rang donc je suis aussi de second choix comme prince charmant à toi de voir ;)

Chômeur : n.m. Personne en vacances illimitée tout en étant payé au frais de l'État.
vu qu'on ne sait même pas nous à quel âge on aura la retraite et ça risque d'être de plus en plus vieux, ils ont raison les jeunes d'en profiter qu'en on est jeune, mieux vaut commencer a se reposer si on veut travailler plus longtemps:cool:

Retour