• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2024...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maroc59
  • Date de début Date de début

maroc59

Maître Poète
Il est interdit de se lever le matin sans joie, de s’habiller sans espoir, de sortir dehors sans confiance et de marcher sans amour...10

Vinted : n.pr. Univers de consommation sans fin.

Inflation : n.f. Le muguet coûtera un brin plus cher.

Maison d’arrêt : n.f. Airbnb pour les délinquants.

Flamme olympique : n.f. Tout ce cinéma qui va coûter une blinde pour du feu qui vient d’Olympie.

Le Belem : n.pr. Bateau le plus sécurisé de France.

Amour : n.f. Pourquoi tomber amoureuse quand on peut tomber des escaliers ?

8 mai : dat Journée de la flemme Olympique.

Amour : n.m. Cupidon, Cupidon j’en ai marre de toi, essaie au moins de viser bien car tu vises toujours à côté !

Jumanji : n.pr. Le climat est un peu voir beaucoup fou, le monde aussi !

Travail : n.m. On ne peut même plus trahir en paix !

Jus de poubelle : n.m. Sirop à boire avec odeur pas très agréable.

Flamme Olympique : n.f. Plus sécurisé que ta propre banque.

Météo : n.f. Quand je pense que j’ai failli faire un régime pour aller à la plage.

Rien à faire : expr. Oui, je danse dans ma voiture. Oui, je vois que l’on me regarde et oui, je m’en tape.

Au bout de ma vie : expr. Tu ne rencontre pas les gens par hasard. Tu les rencontres parce que tu as la poisse.

Téléphone : n.m. Je suis sur écoute, ne rigole pas, toi aussi !

Amour : n.m. Je vous déconseille d’ouvrir votre cœur, déjà cela fait hyper mal et ça fout du sang partout c’est plutôt dégueulasse !

Aviseur fiscale : n.m. Individu qui balance une autre personne au fisc pour fraude fiscale.

Météo : n.f. Soleil quand je suis au travail et pluie quand je suis en congé.

Situation amoureuse : n.f. Je viens de m’excuser auprès de moi d’avoir roté. Prochaine étape, me remercier de me tenir la porte. C’est chaud la solitude !

Amende.gouv : n.pr. Seulement 2 étoiles pour cette application car aucune musique et fond d’accueil très austère. Jeu simple et aucune publicité. Cependant, je trouve vraiment lamentable de forcer la main pour terminer le jeu ! Petit conseil aux développeurs car pour le tarif de 90€ dans ma formule, pas d’accès à la moindre photo, pas d’info sur le nombre de points.

Guérilla : n.f. Match OL / PSG à haut risque sur Lille, merci les supporters de m’avoir gâché mon week-end.

BFM TV : n.pr En ce moment le temps fait vraiment n’importe quoi, Macron aussi !

Comme j’aime : n.pr . 18 mois c’est la durée pendant laquelle une punaise de lit peut survivre sans manger (ça c’est du régime!).

Retour